single.php

Venise: un homme se noie dans le Grand canal, personne ne bouge

Par Adelyne

Les images sont terribles. Un jeune homme de couleur noir s’est noyé la semaine dernière dans le Grand canal de Venise, en Italie. Mais l’horreur de cette histoire est que des centaines de personnes ont assisté au drame sans rien faire, certaines d’entre elles ont même insulté la victime pendant qu’elle se débattait dans les flots.

Thumbnail

Les vidéos de la noyade circulent sur Internet créant la polémique de l’autre côté des Alpes. Cet homme s’appelait Pateh Sabally et était originaire de Gambie. Dans les images on le voit tenter de garder la tête hors de l’eau, secouant les bras. Un vaporetto, plein à craquer passe même juste à côté de lui sans s’arrêter, ni même lui jeter un gilet de secours. Sur l’une des vidéos postées sur les réseaux sociaux, il est même possible d’entendre des gens crier en italien: “Laissez-le mourir !”, “Rentre chez toi!”. 

Il faudrait attendre plusieurs minutes pour que quelqu’un crie “Lancez-lui des gilets de sauvetage!”, ce qui sera finalement fait mais beaucoup trop tard. L’homme, pris en charge par les secours, ne pourra pas être sauvé.

 

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’homme qui était en Italie depuis deux ans avait l’intention de se suicider. Il disposait du statut de réfugié.
 

 

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/