single.php

Vigilance orange levée après des orages ayant fait 1 mort

Par Jérémy Jeantet

Météo France a levé la vigilance orange dans les 8 départements du Sud-Ouest. Lundi, les orages ont causé d’importants dégâts et fait une victime, une personne âgée de 29 ans, écrasée par un arbre dans sa voiture dans le Tarn-et-Garonne (Midi-Pyrénées).

Thumbnail

Une personne a trouvé la mort, ce lundi, dans le Sud-Ouest, suite aux violents orages qui ont frappé la région en début de soirée. Une jeune femme de 29 ans est décédée dans sa voiture, après avoir été écrasée par un arbre à Montès, dans le Tarn-et-Garonne.

La rentrée scolaire repoussée dans le Tarn-et-Garonne

Plusieurs autres personnes ont été blessées, dont certaines gravement. Suite aux importants dégâts matériels, la rentrée scolaire, prévue ce mardi, a notamment été repoussée à Montauban. C'est d'ailleurs l'ensemble des écoles du département du Tarn-et-Garonne qui seront inspectées pour évaluer les dégâts et décider ensuite de l'ouverture ou non de l'établissement. Une rentrée qui, si elle a lieu, s'annonce toutefois compliquée puisque, en raison des difficultés de circulation, le ramassage scolaire est suspendu sur le département.Sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées, on a compté jusqu'à 100 000 foyers privés d'électricité au plus fort des orages, dont près de 50 000 sur le seul département du Tarn-et-Garonne, le plus touché.Ce mardi matin, la situation climatique s'est calmée dans le Sud-Ouest et Météo-France a levé la vigilance orange mise en place dans 8 départements ce lundi.

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/