Les violents orages qui ont frappé mardi soir le département de Haute-Loire ont fait une victime. Le corps d'un homme de 27 ans a été retrouvée sans vie, suite aux recherches mises en place après sa disparition à Brignon. Le maire, Jérôme Bay, joint par téléphone, nous a indiqué que, sur le tracteur de son père, il avait été sollicité par les secours pour aller aider une personnes âgée coincée dans une maison inondée quand il a été emporté.
Située à une quinzaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay, cette petite commune d'à peine 600 habitants a été sévèrement touchée par les intempéries, qui ont provoqué de fortes inondations dans les quartiers sud. Quant aux deux kayakistes, qui avaient été portés disparus dans un premier temps, ils ont eux été "retrouvés" sains et saufs, a précisé le préfet de la Haute-Loire.
Afin de mener à bien les opérations de secours, des pompiers du département voisin de la Loire ont été appelés en renfort et des plongeurs sont également mobilisés. Le plus dur est peut-être encore à venir, Météo France ayant placé ce mercredi matin les 12 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange canicule et orages. La Loire et la Haute-Loire sont concernées.