Depuis la mort de Nahel M. et les émeutes urbaines qui ont suivi, les débats autour de la police sont nombreux. Depuis lundi, la gauche réclame l'abrogation de l'article L.435-1 du code de sécurité intérieure qui autorise les agents de police à «faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée». Pourtant, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, les derniers événements n'ont pas changé l'opinion des Français sur la police. 6 français sur 10 gardent un sentiment positif vis-à-vis des forces de l'ordre.
Que vous inspire la police ?
SONDAGE - Les Français plus convaincus par les réactions de Marine Le Pen
Le sondage étudie également les conséquences politiques suite à la mort de Nahel M. et des événements qui ont suivi. Un peu plus de 4 Français sur 10 se disent satisfaits des réactions de Marine Le Pen. C'est plus que tout autre figure politique.
Pour chacun des acteurs politiques suivants, diriez-vous que vous êtes satisfait(e) ou mécontent(e) de ses prises de position à la suite de la mort du jeune Nahel, tué par balle lors d’un contrôle de police après un refus d’obtempérer présumé ?