single.php

Au moins 12 morts dans l'incendie d'un immeuble à Londres

Par Benjamin Rieth avec AFP

Un gigantesque incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble dans l'ouest de Londres. Les autorités ont confirmé la présence d'au moins 12 morts à l'heure actuelle.

Thumbnail

L'incendie d'un immeuble HLM à Londres a fait au moins 12 morts, selon la police britannique. De nombreux blessés sont également à déplorer, d'après les pompiers de la capitale britannique. De plus, un nombre encore indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l'intérieur.

"Je peux confirmer que 12 personnes sont mortes", mais "je crains malheureusement que le bilan ne s'alourdisse", a déclaré sur place Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police, alors que de nombreuses personnes étaient toujours portées disparues.

Le feu a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi cet immeuble d'habitation de 120 appartements et 27 étages, dans l'ouest de la ville. 

La tour datait de 1974. Elle était presque complètement calcinée par le feu après avoir été ravagée par le feu une bonne partie de la nuit. Une épaisse colonne de fumée s'élevait dans le ciel de Londres ce mercredi matin. 200 pompiers et 40 camions à incendie continuaient à lutter contre le sinistre, dont l'origine est toujours indéterminée.

La police a évacué une partie des immeubles et maisons voisins, menacés par la chute de débris lourds, alors que certains craignaient un effondrement de la atour.

L'info en continu
08H
07H
04H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/