single.php

Un fils de Donald Trump publie des mails impliquant la Russie dans l’élection américaine

Par Benjamin Jeanjean

Alors que le New York Times assurait détenir des mails démontrant l’implication de la Russie dans la dernière élection présidentielle américaine, Donald Trump Jr, l’un des fils du président, a pris les devants sur son compte Twitter.

Thumbnail

Nouvelle péripétie dans la tentaculaire affaire dite du "RussiaGate" aux États-Unis. Alors que Donald Trump et son équipe de campagne présidentielle sont soupçonnés d’avoir bénéficié de l’intervention de la Russie dans le processus électoral, les témoignages et révélations se succèdent de l’autre côté de l’Atlantique. Récemment, le New York Times affirmait ainsi détenir des échanges d’emails démontrant l’intervention effective du pouvoir russe pour aider Donald Trump à remporter l’élection. L’un des fils de l’imprévisible président, Donald Trump Jr, a pris les devants en publiant lui-même sur Twitter ces emails.

La Russie propose à l’équipe Trump des informations sur Hillary Clinton

On apprend ainsi que ce dernier a été contacté le 3 juin 2016 par une connaissance, Rob Goldstone, un agent représentant le chanteur russe Emin Agalarov, dont la famille est proche de celle de Donald Trump. Rob Goldstone indique notamment que le procureur général de Russie a offert, via le père d'Emin Agalarov, de "donner à la campagne Trump des informations et documents officiels qui incrimineraient Hillary et ses transactions avec la Russie et qui seraient très utiles à votre père. (…) Ce sont évidemment des informations de très haut niveau et sensibles, mais qui font partie du soutien de la Russie et de son gouvernement pour M. Trump". La réponse du fils de l’actuel Président ne souffre d’aucune ambiguïté : "Je voyage en ce moment mais peut-être que je peux parler à Emin d'abord. On dirait qu'on a un peu de temps et, si c'est ce que vous dites, j'adore (l'idée), surtout plus tard cet été".

Une conversation téléphonique entre Emin Agalarov et Donald Trump Jr est ensuite organisée, ainsi qu’un un rendez-vous le 9 juin 2016 à la Trump Tower avec l'avocate Natalia Veselnitskaya, venue de Moscou et présentée comme "avocate du gouvernement russe", en compagnie du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, et de son directeur de campagne de l’époque, Paul Manafort.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/