single.php

#LeGrandDebat : les meilleurs tweets de la grande soirée politique

Par Benjamin Jeanjean

Alors que les onze candidats à l’élection présidentielle ont débattu pendant plus de 3h30 ce mardi soir, la soirée a évidemment été commentée avec humour et sarcasme par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Thumbnail

C'était un débat attendu par de nombreux observateurs ainsi que par les "petits" candidats, non invités au premier débat organisé par TF1 au mois de mars. Forcément, la soirée a vu les réseaux sociaux être inondés de commentaires en tout genre au sujet de ce débat.

Un débat attendu par beaucoup

Déjà avant le débat, la rédaction de Presse-Océan avait annoncé la couleur...

Comme à son habitude, le community manager de Corse-Matin a manié le sarcasme pour évoquer la disposition du plateau de ce débat.

Jean Lassalle très populaire chez les bergers

Très attendu lors de ce débat, Jean Lassalle a une nouvelle fois fait parler son verbe inimitable...

L’accent très prononcé de l’élu du Sud-Ouest n’est évidemment pas passé inaperçu chez les téléspectateurs.

Ce dernier a également fait rire l’assistance en étant interrompu dans ses longues tirades par les deux journalistes modératrices.

Philippe Poutou à la vitesse d’un TGV

Venu sans costume ni cravate, Philippe Poutou s’est également distingué par son style oratoire et son débit extrêmement rapide.

François Fillon très discret

Difficile de se faire entendre à onze candidats sur le même plateau… Mais cela n’a pas semblé gêner François Fillon, dont beaucoup d’observateurs ont souligné la discrétion mardi soir. Le candidat Les Républicains a malgré tout encore une fois été attaqué sur les affaires entourant sa campagne.

Les références historiques au rendez-vous

Comme souvent lors de ce genre de rendez-vous, les participants ont fait appel aux grandes figures de notre Histoire.

Des débats parfois enflammés

S’ils ont mis un peu de temps à se lâcher, les débatteurs se sont livrés peu à peu à plusieurs joutes verbales, dans un débat dynamité par les "petits" candidats.

Fort heureusement, certains ont trouvé la solution...

François Asselineau, Monsieur encyclopédie

Invoquant quasi-systématiquement un article de la Constitution française ou du Traité de l’Union européenne pour introduire ses interventions, François Asselineau s’est distingué lors de ce débat.

Philippe Poutou sort le bazooka et met le feu au plateau

C’est incontestablement LA grande séquence de la soirée. N’ayant pas grand-chose à perdre lors de ce débat, Philippe Poutou a tiré à tout-va contre les "politiciens corrompus dont certains se reconnaîtront sur ce plateau". François Fillon et Marine Le Pen notamment ont fait les frais de la colère du candidat du NPA, qui a débité pendant plus d’une minute les affaires judiciaires entourant les deux candidats.

Jacques Cheminade, grand-père préféré des Français

Pas sûr que cela suffise à le faire élire, mais Jacques Cheminade a semble-t-il attendri certains Français devant leur télévision.

Pour conclure...

Une fois de plus, le débat s’est éternisé toute la soirée et les candidats discutaient encore bien après minuit.

Un résumé assez concis...

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/