single.php

La canicule peut impacter les athlètes des JO ?

Par La Rédaction

Les fortes chaleurs attendues sur Paris cette semaine pourraient gênés les athlètes des Jeux Olympiques

Performance et canicule font bon ménage ? C'est l'une des principales questions de ce début de Jeux Olympiques avec les fortes chaleurs qui vont arriver peu à peu sur la région parisienne cette semaine. Patrick Marlière, météorologue était l'invité de l'émission les Jeux dans tous leurs états sur Sud Radio.

Certains sportifs aiment ça, d'autres détestent ça. La chaleur peut jouer dans la performance d'un athlètes de haut niveau et certains vont en faire les frais durant cette semaine aux Jeux Olympiques. Paris et la région Île-de-France sont placés en vigilance "jaune" pour canicule et risque d'orage. Si certaines épreuves se disputent à l'intérieur, plusieurs ont lieu à l'extérieur.

Mais y'a t-il un réel risque pour les athlètes actuellement à Paris ? C'est la question que nous avons voulu poser à Patrick Marlière dans l'émission les Jeux dans tous leurs états. Selon le météorologue, "au-delà d'une certaine température, c'est plutôt déconseillé même pour des athlètes de haut niveau. 30 degrés, on est dans la limite : certains sont habitués à ces températures, pour d'autres c'est un peu plus compliqué"

De grosses températures attendues cette semaine sur Paris

C'est la première vague de chaleur qui va toucher la région parisienne depuis le début des Jeux Olympiques. Entre 34 et 36 degrés sont attendus ce mardi 30 juillet dans la capitale française selon Météo France. Pour rappel, des épreuves de triathlon se dérouleront ce mardi sous les fortes chaleurs, mais également du Rugby à 7 au Stade de France.

Retrouvez "Les Jeux dans tous leurs états" du lundi au vendredi de 12h00 à 13h00 sur Sud Radio

Cliquez ici pour retrouver l'émission du jour. Suivez nous sur notre chaîne Youtube

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/