single.php

Argentine : les deux jeunes rugbymen français entendus par la justice

Par Jean Baptiste Giraud

Les rugbymen français accusés de viol en Argentine, Jegou et Auradou, sont entendus par la justice à leur tour.

En Argentine, les deux jeunes internationaux de rugby français accusés de viol et de violence sont entendus pour la première fois par la justice du pays ce jeudi. Que va-t-il se passer désormais ?

Des positions diamétralement opposées

"Oscar Jegou et Hugo Auradou, tous deux âgés de 21 ans, sont entendus aujourd’hui pour la première fois par la justice argentine, précise Maître Victoria Alvarez Le Mentec, avocate au barreau de Paris et de Buenos Aires. Ils avaient choisi jusque là de ne pas s’exprimer, ce qui est leur droit."

"Une fois que leur avocat a pu prendre connaissance des preuves et témoignages à charge, ils avaient une audience ce mardi. Entretemps, la plaignante a demandé à élargir sa déclaration dans une audience de trois heures. Elle a repris les faits ayant fait l’objet de sa plainte. Le parquet lui a posé des questions. Suite à cette audience, on repart à des positions diamétralement opposés."

Une peine de 8 à 20 ans à purger en Argentine

"La plaignante les accuse de l’avoir violée et frappée plusieurs reprises, rappelle Maître Victoria Alvarez Le Mentec, avocate au barreau de Paris et de Buenos Aires. La défense des deux rugbymen français plaide pourtant l’innocence. Ils vont expliquer leur version des faits. Ce sera au parquet d’apprécier. Ils risquent huit à vingt ans de prison. L’Etat argentin a le droit de faire en sorte que la peine soit accomplie en Argentine."

Oscar Jegou et Hugo Auradou sont assignés à résidence depuis plusieurs semaines. "Ils ont un bracelet électronique, une maison de location près du tribunal et sont obligés de répondre à toute demande. La plaignante a demandé à ce qu’ils restent à Mendoza, à minima en Argentine."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Marc Bordry.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/