single.php

Cyberharcèlement : Magali Berdah porte plainte contre Twitter

Par Jean Baptiste Giraud

L'agente d'influenceurs porte plainte contre Twitter et contre X pour complicité de harcèlement moral aggravé.

Un influenceur s’en était pris au rappeur Booba, qui avait répliqué en s’en prenant aux influenceurs en général, puis à leur principale agente, Magali Berdah.

Magali Berdah face aux six millions d'abonnés de Booba

L'agente et fondatrice de la fédération des influenceurs et créateurs de contenus porte plainte contre Twitter et contre X pour complicité de harcèlement moral aggravé.  "Cela fait un an que je subis ses attaques tous les jours, qui sont vues par ses six millions d’abonnés, explique-t-elle. Elles sont reprises par des milliers de personnes chaque jour."

"J’ai reçu plus de 120.000 menaces, messages malveillants, menaces de mort, appels au viol, au suicide, à la décapitation… Des informations privées, mon adresse, sont mises en ligne. Il met en danger toute ma famille. J’ai même bénéficié d’une surveillance policière l’année dernière. Il ne cesse pas. Il est à Miami, il a été convoqué par la justice mais n’est pas venu."

 

"Twitter héberge mon harceleur"

"À un moment donné, il faut que cela cesse, estime Magali Berdah. Twitter héberge ce harcèlement. Nous les avons mis au courant. En janvier, ils ont supprimé plusieurs tweets. Mais il vient encore de reposter un document personnel avec l’adresse de l’école de mes enfants. Twitter ne répond rien. On dit qu’il faut protéger nos enfants des réseaux sociaux. Mais quand on les avertit, qu’ils sont au courant, qu’est-ce qu’on attend ?"

Twitter, c’est la loi de la jungle ? "Bien sûr, ils suppriment des comptes en deux minutes, quand ils ont envie. Mais un compte suivi par six millions de personnes, qui engendre de l’engagement pour Twitter, ils le laissent, alors que ses contenus sont gravissimes. Twitter doit assumer ses responsabilités. Il faut que cela change pour les gens qui se font harceler. Là, on est dans le cas du harcèlement. La police fait son travail, il y a eu 23 arrestations. Twitter héberge mon harceleur. Un contenu illicite est censé être supprimé."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/