Le souhait de victoire à l'issue des élections législatives
À l'issue des résultats des élections européennes et de la dissolution annoncée par Emmanuel Macron le 9 juin dernier, le Rassemblement National reste en tête des intentions de vote avec 5 points de plus que le Nouveau Front Populaire dans le dernier Rolling Ifop pour Fiducial pour les législatives.
38% des Français souhaiteraient voir le Rassemblement National victorieux de ces nouvelles élections dont 39% des moins de 35 ans.
Le pronostic de victoire à l'issue des élections législatives
Reconquête !, le parti d'Eric Zemmour récolte seulement 1% des pronostics de victoire. 71% des dirigeants d'entreprise souhaiteraient voir le Rassemblement National victorieux.
Le jugement sur la capacité de différentes personnalités à diriger le gouvernement
Concernant l'hypothèse d'un nouveau premier Ministre, on retrouve Jordan Bardella et Marine Le Pen en tête avec respectivement 45% et 40% d'opinions favorables. Jean-Luc Mélenchon de son coté est la personnalité politique la moins bien perçue du sondage avec 82% de mauvaise opinion.
Retrouvez notre dernier rolling des législatives 2024 et tous nos sondages Ifop pour Fiducial ici. Toute l'actualité des législatives est également à voir sur notre chaîne Youtube.