Le Mondial de l'Auto retrouve de l'attractivité. Au total, une quarantaine de marques si l'on compte également les modèles utilitaires ou sans permis. Malgré quelques absences comme Toyota, Mercedes ou Nissan, le plateau s'annonce donc intéressant offrir une belle vitrine à la filière automobile.
C'est un rendez-vous mythique. Le prochain Mondial de l’automobile se tiendra du 14 au 20 octobre prochains au parc des expositions de la porte de Versailles et Serge Gachot - Directeur du Mondial de l’automobile était l'invité des Vraies Voix Qui Font Rouler La France. Présence d'une quarantaine de marques confirmées avec des grands noms de l'automobile français, allemand, italien... mais avec 3 absents : Toyota, Mercedes et Nissan.
Viser la jeunesse est aussi un objectif clair
Le 25 avril dernier, le salon de l'automobile à Pékin a fait un véritable carton chez les jeunes. Une génération connectée qui s'intéresse de plus en plus aux voitures : l'objectif est de profiter de cet engouement de la jeunesse pour se tourner vers une nouvelle forme d'automobile. Pour Serge Gachot "ils vont vers l'électrification, la connectivité à bord c'est aussi très intéressant. Mais bon dans l'automobile l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve est de 54 ans mais c'est vrai que le public est plus jeune."
Sur notre plateau le directeur du Mondial de l’automobile a annoncé que sa volonté est de faire une grande fête de l'automobile et que l'angle intéressant serait celui du sport automobile. Il y aura également des soirées DJ au salon, une stratégie intéressante pour rapprocher la jeunesse. Des voitures "qui font rêver" seront présentes, de quoi faire saliver les passionnés, comme les plus curieux.
Pour plus d’informations, restez à l'écoute de Sud Radio et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour des mises à jour en temps réel.
Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour ces moments uniques et inoubliables à retrouver sur notre chaîne Youtube !