single.php

"Cette finale, on la retiendra comme on a retenu Séville", estime Pierre Ferracci

Par La Rédaction

"C'est remarquable d'être arrivé en finale" selon Pierre Ferracci. Le président du Paris FC et fondateur du groupe Alpha, était “L’invité politique” sur Sud Radio.

finale
Pierre Ferracci interviewé par Benjamin Glaise sur Sud Radio, le lundi 19 décembre, dans “L’invité politique”.

Finale historique malgré la défaite de l'équipe de France en coupe du monde, formation et polémiques : Pierre Ferracci a répondu aux questions de Benjamin Glaise.

 

"Une génération avec un bel avenir devant elle"

Si l'équipe de France s'est inclinée aux tirs au but contre l'Argentine, dimanche 18 décembre, après un match au scénario renversant (3-3), Pierre Ferracci éprouve "pas mal de fierté et beaucoup de tristesse", rappelant que si le jeune Randal Kolo Muani transformait sa dernière occasion, "les commentaires seraient très différents aujourd'hui". Une finale qui s'est jouée à peu de choses. "Peut-être avons-nous un peu sous-estimé cette équipe d'Argentine", commente le président du Paris FC qui a vu "dix soldats au service de l'Argentine et de Messi".

Si les Bleus sont passés à côté de leur match pendant 80 minutes, "le match est entré dans la légende" grâce à une remontada extraordinaire. "On retiendra cette finale comme on a retenu Séville en 1982", estime le patron du second club de la capitale. Une défaite injuste en demi-finale de la coupe du monde qui a permis de construire les succès futurs. "Je suis sûr que cette génération a un bel avenir devant elle", encourage Pierre Ferracci.

 

"C'est remarquable d'être arrivé en finale"

Une séance de tirs au but toujours indécise à ce niveau de la compétition. "Le pénalty est un geste technique et un enjeu psychologique très fort", explique le président du club évoluant en Ligue 2. S'il y a une part de chance, deux jeunes joueurs ont montré leur manque d'expérience, en loupant leur tir. "On ne va pas reprocher à nos jeunes joueurs d'avoir manqué un pénalty", relativise-t-il.

Avec les blessures de Karim Benzema, Paul Pogba, Kanté ou Hernandez, "c'est remarquable d'être arrivé en finale", se réjouit Pierre Ferracci. Le trophée le plus convoité au monde est désormais aux mains de Lionel Messi, désigné meilleur joueur du tournoi. "C'est le meilleur joueur de tous les temps avec Pelé", estime le président du Paris FC. Une troisième étoile pour l'Albacete qui va permettre de rassembler un pays en proie aux difficultés économiques et sociales. L'Argentine n'avait pas remporté la Coupe du monde depuis 1986.

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
05H
01H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/