Multiplication des actes antisémites, nouveau gouvernement à venir, candidature à la Ligue de football professionnel : Karl Olive a répondu aux questions de Jean-Marie Bordry.
Gouvernement Castets sans ministre LFI : "C'est un numéro de claquettes à 2 balles !"
On attend la fin des consultations à l'Élysée par Emmanuel Macron. Le président de la République doit recevoir le Rassemblement National et ses alliés avant de s'exprimer devant les Français. Et pourquoi pas nous dire enfin qui sera le prochain Premier ministre. Jean-Luc Mélenchon a proposé un gouvernement de Lucie Castets avec le nouveau Front Populaire, mais sans ministre LFI. Pour Karl Olive, "c'est de la provocation ! Un numéro de claquettes à 2 balles !" "Les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire". "C'est nous prendre pour des imbéciles encore une fois mais c'est bien joué ! Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de LFI dans le poulailler que Jean-Luc Mélenchon ne sera pas à la plume !"
"Les Français veulent des accords de textes. Être dans un logiciel nouveau", estime le député. "Un choc culturel que nous ne connaissons pas, que les Allemands connaissent bien, que le Royaume-Uni a connu, que la Scandinavie connaît bien. Aujourd'hui, ce n'est plus simplement une histoire de programme, mais le plus grand dénominateur commun". "Le président de la République a eu raison de s'être hâté lentement. Faire en sorte que des personnes puissent s'accorder pour trouver des accords de textes. Pour que le pays avance et qu'il soit plus important que les partis".
.@JLMelenchon ouvre la voie à un gouvernement sans LFI : "C'est de la provocation ! C'est un numéro de claquettes à deux balles ! C'est nous prendre pour des imbéciles encore une fois !" pour @KARLOLIVEhttps://t.co/UHSMeG4Z0T pic.twitter.com/PkvGpa6M2U
— Sud Radio (@SudRadio) August 26, 2024
Antisémitisme : "C'est la faute à une société qui a du mal à retrouver le sens commun et le côté rationnel"
Le principal suspect de l'attaque de la synagogue de la Grande-Motte samedi 24 août a été interpellé. Pour Karl Olive, c'est "la faute à une société qui a du mal à retrouver le sens commun et le côté rationnel". Il rappelle que "des synagogues sont protégées 24h sur 24 depuis des mois". "J'ai le coeur qui saigne !", confie-t-il. "Comme quand je vois des tags sur la collégiale, comme à Poissy. Ou des mosquées abîmées. Ce n'est pas le sens de notre beau pays". Le député "constate que depuis le 7 octobre, depuis ce pogrom en Israël perpétré par le Hamas, organisation criminelle, malheureusement les Juifs rament à contre-courant dans notre pays".
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a rappelé que les actes antisémites ont triplé depuis le 7 octobre. Haïm Korsia, grand rabbin de France, a affirmé que les messages de sympathie ne suffisent plus. Il "refuse les larmes de crocodile de certains responsables politiques", c'est-à-dire LFI. Karl Olive "le comprend". "Comment voulez-vous que nous n'ayons pas de ruissellement au quotidien dans nos contrées lorsqu'à l'Assemblée nationale, vous voyez des drapeaux palestiniens ? Vous voyez aussi le chaos qui est instillé systématiquement par LFI". Le député dénonce "l'hyperactivité dans la provocation, dans l'antisémitisme qui cache à peine ce nom de la part de ces personnes-là".
Incendie synagogue : "Comment voulez-vous que nous n’ayons pas de ruissellement au quotidien dans nos contrées quand, à l'Assemblée, vous voyez le drapeau palestinien et le chaos installé par LFI ?" lance @KARLOLIVE https://t.co/UHSMeG4Z0T pic.twitter.com/m3axOQ0DRo
— Sud Radio (@SudRadio) August 26, 2024
"J'étais contre le désistement face au RN"
Que dire aux Français qui ont porté le RN en tête du premier tour des élections législatives ? "J'étais contre le désistement", affirme Karl Olive. "Car c'est ostraciser et finalement vouloir banaliser encore plus le RN. C'est comme ça qu'on fait monter les extrêmes".
Karl Olive "aurait voulu que comme dans le sport, chacun puisse rivaliser à armes égales". "J'aurais voulu par exemple que le RN puisse faire partie des fonctions exécutives de l'Assemblée nationale. Parce que ces gens-là représentent des millions d'électeurs".
"J'étais contre les désistements" assure @KARLOLIVEhttps://t.co/UHSMeG4Z0T pic.twitter.com/q4BGrvF4Ny
— Sud Radio (@SudRadio) August 26, 2024
Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin
Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !