single.php

Immigration : "Gérald Darmanin va devenir le ministre des régularisations" dénonce Bruno Retailleau

Par Aurélie Giraud

Bruno Retailleau, sénateur LR de Vendée, président du groupe LR au Sénat et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Bruno Retailleau retraites
Bruno Retailleau, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le 10 mars, dans “L’invité politique”.

Immigration, course à la présidence des Républicains, déserts médicaux, retraites complémentaires : Bruno Retailleau a répondu aux questions de Patrick Roger.

Immigration : "Monsieur Darmanin sur-communique mais il est impuissant dans les faits"

Les discussions autour du projet de loi sur l'immigration débuteront fin novembre. "On attendait de Monsieur Darmanin qu'il soit le ministre de la fermeté migratoire, il deviendra le ministre des régularisations dénonce Bruno Retailleau. Les mesures qu'il propose sont un formidable appel d'air. En faisant travailler ceux qui n'ont pas encore le droit de rester en France parce que leur droit d'asile ne leur sera pas reconnu, on leur ouvre un deuxième guichet ! raille le sénateur. On crée un titre de séjour sur des métiers en tension, mais tous les métiers en France sont en tension ! On ouvre toutes grandes les vannes, c'est un projet de régularisation massive".

Les LR souhaitent rétablir la double peine et créer une juridiction spécialisée dans l'expulsion des délinquants étrangers. "Il faut rétablir le délit pour séjour illégal en France". Par ailleurs, "chaque étranger qui pénètre irrégulièrement sur le territoire français doit avoir la certitude qu'il ne sera jamais régularisé. Il y a trois fois moins d'exécution d'OQTF aujourd'hui qu'en 2012, c'est ça la fausse fermeté de Monsieur Darmanin, qui sur-communique mais qui est impuissant dans les faits". Bruno Retailleau rappelle les derniers chiffres de la délinquance : "le lien entre la délinquance et l'mmigration est établi. Il y a cause à effet affirme le sénateur : migration massive, incontrôlée = un sur-risque d'insécurité".

 

Déserts médicaux : "Le gouvernement nous a piqué l'idée de la 4è année de médecine, mais il l'a mal piquée !"

Concernant les déserts médicaux, Bruno Retailleau a fait voter une proposition de loi sur la 4ème année de médecine. C'est à peu près ce que propose le gouvernement . "C'est le gouvernement qui nous a piqué l'idée ! dénonce le sénateur. Mais il l'a mal piquée, il a fait une opération politicienne et n'a pas expliqué les modalités. Il s'est pris les pieds dans le tapis. C'est comme ça quand on se précipite ! Il a laissé croire aux internes qu'ils seraient rémunérés au lance-pierre. On veut qu'ils soient rémunérés comme leurs aînés à l'acte".

"Puisque la médecine générale est désormais une spécialité, comme toutes les autres, il y a 4 années de 3è cycle. On voulait créer une année de professionnalisation, où ces jeunes médecins pourraient aller dans des déserts médicaux, mais tout près de leur faculté d'origine, avec un médecin référent. Ils resteraient dans leur ressort géographique et seraient rémunérés à l'acte. Ce sont presque 4.000 jeunes médecins qui pourraient aller partout en France". Bruno Retailleau se dit par ailleurs favorable à la liberté d'installation des jeunes médecins. "L'Allemagne a tenté le conventionnement sélectif, ça n'a pas fonctionné car c'est coercitif".

 

"Le voile est un instrument de la soumission des femmes et de l'apartheid dans une communauté nationale"

Aurélie Pradié, concurrent de Bruno Retailleau à la présidence LR, s'est déclarée favorable à l'interdiction du voile, y compris peut-être dans la rue. "Ma est position très ferme assure Bruno Retailleau : il faut combattre le voile. Le voile n'est pas un instrument de la liberté mais de la soumission des femmes et de l'apartheid dans une communauté nationale, entre ceux qui auraient la vraie foi et ceux qui seraient des mécréants".

"Il faut d'abord appliquer nos lois qui ne sont même pas appliquées !" "Faisons ce qu'a fait François-Xavier Bellamy, le président du groupe LR au Parlement européen ajoute le sénateur. Il a fait passer un amendement pour interdire que la Commission européenne fasse la promotion du voile. Je suis très heureux de féliciter François-Xavier Bellamy qui a mené ce combat-là au sein du Parlement européen !" 

 

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
09H
08H
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/