single.php

Les LR "ne sont pas le parti du chaos" affirme Othman Nasrou

Par Aurélie Giraud

Othman Nasrou, vice-président Les Républicains (LR) de la région Île-de-France, premier secrétaire général délégué LR, était “L’invité politique” sur Sud Radio.

Othman Nasrou
Othman Nasrou, interviewé par Jean-Marie Bordry sur Sud Radio, le 30 août 2024, dans “L’invité politique”.

Quel rôle pour LR dans la période politique qui s'ouvre ? Othman Nasrou a répondu aux questions de Jean-Marie Bordry.

Othman Nasrou : "L'impunité reste la règle et les sanctions ne suivent pas"

Une fillette de 7 ans heurtée par un deux-roues lors d'un rodéo urbain se trouve dans le coma, entre la vie et la mort. Othman Nasrou dénonce "un fléau qui ne fait que se répandre". "On a l'impression que ces situations ne cessent de se reproduire et que l'État, sur ce sujet comme sur d'autres, a l'air totalement impuissant". "On a, dans notre pays, un problème avec la sanction et avec l'application de la loi qui a d'ailleurs été considérablement musclée". Le vice-président des LR a "le sentiment que l'impunité reste la règle et que les sanctions ne suivent pas".

"Il faut maintenant que la main de l'État cesse de trembler. Ces rodéos sont un fléau. Il faut maintenant qu'on aille y compris au contact s'il le faut. Et que les jeunes qui se livrent à ce type d'action soient sanctionnés systématiquement avant l'accident. Et ça passe par le retour de l'autorité dans notre pays". "Maintenant il ne s'agit plus de dire, il s'agit d'agir". "La place de celui qui conduisait le deux-roues est en prison" estime Othman Nasrou.

Les LR "ne sont pas le parti du chaos, du désordre"

Il n'y a toujours pas de nouveau gouvernement en France. Emmanuel Macron, actuellement en Serbie, assure avoir fait tous les efforts pour aboutir à la meilleure solution pour le pays. "Ça ne me semble pas être des efforts qui vont dans le sens de l'intérêt du pays" raille Othman Nasrou. "Il a choisi de rester depuis 2017 maintenant dans le 'en même temps', qui consiste à faire une chose et à faire l'inverse. À essayer d'être et de droite et de gauche, ce qui n'existe pas". Pour le vice-président des LR, "la solution ne passe pas par le président de la République", qui "est devenu malheureusement une partie du problème" . "À droite nous avons la responsabilité de proposer autre chose aux Français".

Les LR peuvent-ils s'allier au PS ? "On ne va pas s'allier avec des gens avec lesquels nous sommes en désaccord" affirme Othman Nasrou. "Nous voulons baisser la dépense publique, eux veulent l'augmenter. Nous voulons baisser les impôts, eux veulent l'augmenter. Et nous voulons baisser l'immigration, eux veulent l'augmenter. Ça c'est le mélange des genres qui nous a conduit dans cette situation d'impasse". Si le nouveau Premier ministre est un ancien socialiste, les LR vont-ils appeler à la censure ? "La censure est un outil pour empêcher les choses graves d'arriver". Les LR "ne sont pas le parti du chaos, du désordre". "Il faudra regarder le détail de ce qui est fait. Les lignes rouges sont clairement posées".

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
08H
05H
04H
01H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/