single.php

"LFI est complice des terroristes par la parole" affirme Aurélien Pradié

Par Aurélie Giraud

Aurélien Pradié, député LR du Lot, était “L’invité politique” sur Sud Radio.

Aurélien Pradié LFI Hamas
Aurélien Pradié, interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 11 octobre, dans “L’invité politique”.

Attaques terroristes du Hamas, position de LFI : Aurélien Pradié a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

"Par la parole politique, LFI est complice des terroristes"

Tous les députés se sont levés à l'Assemblée nationale et ont applaudi les victimes des terroristes du Hamas, sauf ceux de LFI. Aurélien Pradié affirme avoir "honte pour eux. Il y a des limites qu'on ne peut pas dépasser". Pour le député, "LFI est devenue par la parole politique complice avec les terroristes, complice du terrorisme". "Mais le plus misérable est que Jean-Luc Mélenchon et ses amis cherchent à gagner des voix" dénonce-t-il. "En ne dénonçant pas fermement le terrorisme, ils espèrent gagner un petit bénéfice électoral. On n'a pas le droit de gagner une seule voix sur le dos de cadavres".

Quelle réponse à cela ? "Ce n'est pas devant un tribunal que ça se règle mais devant la démocratie" estime Aurélien Pradié. "La réponse doit venir des Français qui ont cru un jour que cette gauche extrême était un espoir". Pour le député, "le parti est discrédité, totalement disqualifié". Il déplore "tous ceux qui n'ont pas quitté Jean-Luc Mélenchon à la minute où il est devenu complice des paroles terroristes". Il "pense aux socialistes, à toute cette gauche hypocrite et lâche qui dénonce les propos de Jean-Luc Mélenchon mais qui reste dans le bidule qu'est la NUPES".

"Marine Le Pen doit se réveiller tous les matins en embrassant le portrait de Jean-Luc Mélenchon"

Dans un dernier sondage, LFI est apparu plus dangereux pour la démocratie que le RN. "Dans les positions qu'ils ont, oui" reconnaît Aurélien Pradié. "Mais le RN est juste plus malin ! Parce qu'il se planque, il cherche à tirer les bénéfices de la situation. Quand j'entends Marine Le Pen, héritière de Jean-Marie Le Pen, parler de pogrom, prendre la défense des juifs. Quand j'entends Éric Zemmour être applaudi, je me dis que les outrages de LFI sont en train d'abrutir toute notre démocratie. De nous faire perdre tous nos repères politiques".

"Marine Le Pen doit se réveiller tous les matins en embrassant le portrait de Jean-Luc Mélenchon" raille Aurélien Pradié. "Jean-Luc Mélenchon a réussi le pire : disqualifier la parole politique en devenant un complice du terrorisme. Et rendre un service gigantesque à Marine Le Pen". Pour le député, "Jean-Luc Mélenchon n'a plus d'avenir politique dans l'idée que je me fais de notre démocratie". "Jean-Luc Mélenchon est sorti du champ de la raison. Il s'est vautré dans cette affaire. Et tous ceux qui ne s'en détachent pas totalement à gauche en deviennent aussi les complices".

 

"Ce qui se joue en Israël est la défense des valeurs de nos civilisations"

Les otages détenus par le Hamas sont au coeur de toutes les questions. La vie des otages doit-elle passer avant la vengeance et la destruction du Hamas ? "Oui bien sûr !" déclare Aurélien Pradié. "Nous avons face à nous des barbares, dont le seul objectif est de nous faire basculer aussi vers le pire, dans la barbarie et l'obscurantisme". "La France doit parler avec tous ceux qui peuvent sauver les otages, ceux qui ont une influence sur le Hamas. Mais nous mesurons à quel point les années d'effondrement du rayonnement et de la parole de la diplomatie française vont coûter, y compris en Israël".

"Nous avons un devoir de solidarité absolue avec Israël, nous avons une guerre à mener, Israël et nous" affirme Aurélien Pradié. "Si Israël n'arrive pas à la destruction du Hamas, alors sera adressé au monde entier un message de faiblesse de toutes les démocraties. Ce qui se joue en Israël n'est pas une question territoriale entre Israël et la Palestine. Mais la défense des valeurs de nos civilisations et de nos démocraties face au terrorisme. Voilà pourquoi il nous faut nous battre avec les armes de la démocratie, y compris la guerre, mais certainement pas avec les armes des barbares".

 

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/