single.php

Remise carburant : "C'est 2 semaines de plus Monsieur le bourreau !" estime Jordan Bardella

Par Aurélie Giraud

Jordan Bardella, député européen et candidat à la présidence du RN, était l'invité du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Jordan Bardella Remise carburant
Jordan Bardella, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le 17 octobre, dans "le petit déjeuner politique".

Remise carburant, appel à la grève, 49-3, motion de censure avec la NUPES, présidence du RN : Jordan Bardella a répondu aux questions de Patrick Roger.

Remise carburant - Jordan Bardella : "Il faudrait déjà qu'il y ait du carburant !"

La CGT poursuit la grève dans les raffineries, la situation reste compliquée pour les automobilistes. Jordan Bardella estime que "si ces revendications sont légitimes, elles ne justifient pas des blocages qui pénalisent les millions de Français qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler". "La CGT est dans un contexte électoral. Monsieur Martinez va passer la main, rappelle Jordan Bardella. Le moyen d'être dans une attitude jusque-boutiste de la CGT de bloquer coûte que coûte, est en réalité le moyen de donner des gages à ses bases électorales. Il faut que la CGT arrête cette hypocrisie. À partir du moment où les intérêts de le nation et le bon fonctionnement du pays est menacé, il faut ne pas exclure la procédure de réquisition. Il ne s'agit pas d'un passage en force mais on ne peut pas concevoir que les services minimum de l'État ne fonctionnent pas !"

Élisabeth Borne a annoncé la prolongation de la remise sur les carburants jusque mi-novembre. "Il faudrait déjà qu'il y ait du carburant !, estime Jordan Bardella. C'est 2 semaines de plus Monsieur le bourreau !", raille-t-il. Pour lui, ça ne fait que "décaler le problème. Cette logique de remise de chèque n'est pas fonctionnelle. La seule mesure durable est de baisser la fiscalité sur l'énergie. Ce qui permettra aux Français de récupérer du pouvoir d'achat. Il faut aussi taxer les super-profits. Des grandes boîtes s'enrichissent de ce conflit et de la montée du cours du pétrole. Comme l'ont fait l'Italie, la Grande Bretagne ou la Hongrie, il faut mettre en place une taxe exceptionnelle sur les grands groupes qui font des bénéficies records pendant la crise. Ça permettra de financer des baisses de taxes pour les classes populaires et moyennes".

 

"Je n'ose pas imaginer qu'un candidat à la présidence du RN puisse me comparer publiquement à Sandrine Rousseau !"

Jordan Bardella est candidat à la présidence du RN, face à Louis Aliot. Les résultats seront publiés le 5 novembre. Louis Aliot a critiqué durement les "adeptes les plus déterminés du 'grand remplacement'", qui "transforme ses ambassadeurs en 'Sandrine Rousseau de droite'". "Je ne sais pas si je suis visé", confie Jordan Bardella, qui "n'ose pas imaginer que quelqu'un qui est candidat à la présidence du RN puisse me comparer publiquement à Sandrine Rousseau !" "Je suis président par intérim depuis 1 an, et je souhaite le devenir officiellement dans quelques jours. Je suis le garant de ma famille politique et je n'entends pas utiliser la presse pour dénigrer et faire des parallèles maladroits".

"Nous n'arriverons pas au pouvoir en expliquant aux journalistes et à nos adversaires politique ce qu'ils ont envie d'entendre. Mais en poursuivant le chemin sur lequel nous sommes engagés depuis 10 ans. Il explique que le RN est dans une forme de nostalgie radicale avec laquelle il faut rompre, mais on l'a quittée depuis très longtemps ! Ça fait 10 ans que la stratégie de Marine Le Pen a consisté à transformer un mouvement contestataire en mouvement d'opposition". "Je ne suis pas plus radical. Je m'inscris dans une continuité d'une ligne politique qui est celle de Marine Le Pen, qui prend en compte l'inquiétude sociale des fins de mois difficiles et le danger vital de la fin de la France". Sera-t-il candidat à la présidentielle en 2027 ? "La candidate la plus légitime est Marine Le Pen. Sa candidature relève de l'évidence".

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/