Le dimanche 25 décembre 2022 à 21 heures, la chaîne Comédie + diffuse le spectacle "Anne Roumanoff & co s'amusent". Il sera ensuite disponible sur myCANAL.
Anne Roumanoff : "Il y a un éveil des consciences à certaines causes"
Pour ses 35 ans de carrière, Anne Roumanoff a concocté une soirée d'anniversaire à l'Olympia en invitant de nombreux artistes à partager la scène avec elle. Un show exceptionnel avec au programme : sketchs inédits, chorégraphies, parodies de chansons, duos ou trios originaux. "L’idée était de faire un spectacle inédit. J’écris mes sketches toute seule, mais on a fait des duos avec mes sketches à moi qu’on a joués à deux, il y a aussi des solos : Laurent Ruquier, Alex Vizorek, Caroline Vigneaux… Ensuite, il y a un duo avec Nicolas Canteloup sur un sketch qu’il a écrit. Avec Virginie Hocq c’est un sketch à moi qu’on a adapté, sur les femmes qui abusent de la chirurgie esthétique. Il y a une parodie de Carmen…", a commenté Anne Roumanoff.
📣 @anne_roumanoff fête ses 35 ans de carrière avec un "spectacle inédit" : 'Anne Roumanoff & Co S'amusent' le 25 décembre sur @Comedie_plus
🗣️"Il y aura @cvigneaux, @alexvizorek, @SemounElie, @ruquierofficiel, @JeanLucLemoine, Virginie Hocq..."
📺https://t.co/9zX2mmJJb7 pic.twitter.com/eBXqoGmpa3
— Sud Radio (@SudRadio) December 20, 2022
De nos jours on dit qu'on ne peut plus rire de tout... "C’est un mauvais débat. Il y a un éveil des consciences à certaines causes, et je trouve cela très positif. Bien sûr qu’il y a des excès, mais tous les changements ne se font pas avec de la tiédeur, il faut parfois être radical pour que les choses bougent. Par exemple sur les violences faites aux femmes, sur l’accueil fait au commissariat. Les remarques sexistes au travail, il y a des choses que des femmes de ma génération ont toléré parce que c’était comme ça, qu’on devait fermer notre gueule et que c’était normal. Je trouve formidable que les filles de 20 ans ne tolèrent plus ça. À mes yeux c’est une évolution très positive", a répondu Anne Roumanoff.
"L’écriture, ce n’est pas une souffrance, mais ce n’est pas un plaisir non plus"
Anne Roumanoff aime-t-elle écrire et le fait-elle facilement ? "J’écris quand je suis obligée, je suis un peu flemmasse. Là, je sais que je dois écrire un nouveau spectacle pour l’année prochaine, et ça commence à me réveiller la nuit. J’écris souvent tard la nuit, j’ai plus l’inspiration le soir que dans la journée. Mais je n’écris pas tous les jours pour le plaisir. L’écriture, ce n’est pas une souffrance, mais ce n’est pas un plaisir non plus. C’est du travail…"
🗣️@anne_roumanoff : "Je suis féministe. Il y a un éveil des consciences à certaines causes et je trouve ça très positif. Il faut être à un moment un peu radical pour que les choses bougent. C'est une évolution très positive !" #féminisme
📺https://t.co/9zX2mmJJb7 pic.twitter.com/DpiKtsoWFL
— Sud Radio (@SudRadio) December 20, 2022
Anne Roumanoff n’aime pas qu’on parle d'elle comme étant la papesse de l’humour. "Je n’ai jamais fait l’unanimité. Je ne me suis jamais reposée sur mes lauriers, je me suis toujours remise en question, j’ai toujours cherché… Et puis je suis comme ça aussi : je suis à l’écoute de l’époque, je n’aime pas les trucs trop établis, je n’aime pas me remettre en cause, faire de nouvelles choses, changer… Je prépare un nouveau spectacle où je vais aborder de nouveaux thèmes. C’est ça qui m’intéresse, c’est de ne pas être sclérosée, c’est le mouvement. Et puis c’est une chance de ne pas faire l’unanimité. Avec le recul je vois que les gens qui ont fait l’unanimité, à un moment ils s’endorment."
À lire aussi :
- Anne Roumanoff : "On peut aller bien dans un monde qui va mal"
- Bernard Mabille : "Je travaille un peu comme un petit artisan journaliste"