Le 3 mai 2024 à 21h10, TF1 entame la diffusion de "Mask Singer, saison 3", une émission produite par l’équipe d’Anthony Meunier.
Anthony Meunier : "Ça fait un an qu’on travaille pour essayer de surprendre davantage le téléspectateur"
À quoi faut-il s’attendre dans cette nouvelle saison ? "Il y a tellement de surprises ! Les téléspectateurs vont démarrer la saison avec 12 costumes, comme habituellement. Et au final, il y aura tant de rebondissements qu’on démasquera 20 célébrités sur la saison. À chaque épisode, il y aura une surprise, on thématise, c’est très événementiel. Je suis super fier. Ça fait un an qu’on travaille pour essayer de surprendre davantage le téléspectateur. Et là, je crois que le pari est réussi. Mask Singer, c’est une belle marque familiale avec des valeurs positives, où on en prend plein les yeux, on est au spectacle en famille, des petits enfants jusqu’aux grands-parents. Entre potes ou en famille, tout le monde se prend au jeu", a répondu Anthony Meunier.
Cette année, il y a un nouveau jury… "Notre jury cette année… à chaque minute, on ressent qu’ils sont fans du programme, qu’ils sont au spectacle comme des enfants de dix ans. Et c’est un bonheur. C’est exactement ce qu’on veut transmettre au public. C’est un jury génialissime : ils vous font rire, pleurer…", a confié Anthony Meunier.
"Le chameau de chez nous a été adoré par toutes les prods"
L’enquête est devenue plus poussée cette saison… "Le niveau de l’enquête a monté cette année. Je pense que c’est Laurent Ruquier qui a impulsé ça, il rentrait avec ses cahiers chez lui. C’est l’enquêteur le plus organisé que j’aie jamais vu", a fait savoir Anthony Meunier. Qui des chanteurs ? Ont-ils tous le niveau ? "On est vigilants à ne pas avoir trop de personnes qui chanteraient moyennement, et c’est loin d’être le cas. Et puis, plus les années passent, plus les gens bossent. C’est un plaisir pour eux de performer sur scène."
Combien de personnes sont au courant de l’identité des chanteurs ? "Quatre ou cinq personnes chez TF1, à peu près autant chez moi. Et avec le montage et la post-production, il y a de plus en plus de gens qui sont dans la boucle. Quant au public, ils voient plusieurs démasquages, pour qu’ils n’aient pas de certitudes."
"Mask Singer" est sur les télévisions de 60 pays. Les différentes chaînes se parlent-elles ? "De plus en plus, on échange des idées. Le kabuki, qu’on a inventé l’année dernière, revient chez nous cette année. Mais il va aussi arriver dans d’autres pays. On échange aussi nos idées de costumes. Le chameau de chez nous a été adoré par toutes les prods, et les années d’après il y a eu des chameaux partout. On s’entend très bien avec MBC, la chaîne coréenne qui a créé et diffusé la première ce format et qui le fait voyager dans le monde. Ils sont très ouverts", a fait savoir Anthony Meunier.
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.