single.php

Anthony Meunier : "L'idée est de proposer aux gens le meilleur de ces cinq ans de Mask Singer"

Anthony Meunier, le producteur de Mask Singer, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 décembre 2024 dans "Le 10h - midi".

Anthony Meunier
Anthony Meunier, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 20 décembre 2024 à 21h15, TF1 diffuse "Mask singer – spéciale Noël", une soirée inédite exceptionnelle présentée par Camille Combal. Anthony Meunier est venu nous en parler.

Anthony Meunier : "Je crois que tous les invités qui ont participé à Mask Singer sont partis de là ravis"

Que va-t-on voir ce soir ? "L'idée, c'est de vraiment proposer aux gens le meilleur de ces cinq ans de Mask Singer. Parmi les enquêteurs, on en a qui viennent d’un peu toutes les saisons. On a le retour d'Anggun, c'est un plaisir de la retrouver parmi nous. Chantal Ladesou, Laurent Ruquiet, Kev évidemment, qui est là depuis le début. On aura 10 démasquages, c'est déjà pas mal. En gros, toutes les dix minutes, on démasque quelqu'un, ça n'arrête pas. C'est une soirée hyper riche. Neuf de ces personnes ont déjà fait Mask Singer ces six dernières saisons. Et en plus, on a une nouvelle célébrité qui ne l'a jamais fait", a répondu Anthony Meunier.

Les participants ont tous été ravis d’être conviés une nouvelle fois à ce tournage de Mask Singer, assure Anthony Meunier. "Je crois que tous les invités qui ont participé à Mask Singer sont partis de là ravis. Et on en a eu la preuve quand on a commencé à passer des coups de fil en disant : ‘Voilà, on va faire un épisode spécial’. Tout le monde a voulu revenir, donc c'était très chouette. C'est très agréable pour nous de voir que les gens s'amusent et reviennent. Et d'ailleurs, c'est un peu la même chose pour la tournée qui va se lancer en septembre 2025. Il y aura une tournée Mask Singer avec deux célébrités qui se démasqueront dans chaque spectacle. C'est un spectacle pour toute la famille avec dix personnages, un peu comme dans l'émission de ce soir, qui se produiront sur scène dans toute la France. Et à chaque date, il y aura deux célébrités qui se démasqueront. On fera une vingtaine de villes. Ça a été mis en vente la semaine dernière. Et on sera à Paris aux Folies Bergère."

https://twitter.com/SudRadio/status/1870046887832608825

"Un costume, c'est entre 300 et 600 heures de travail"

Y a-t-il des auditions pour être sélectionné pour Mask Singer ? "On n'a jamais fait passer d'essais. C'est vraiment au feeling. C'est une rencontre avant tout. Il faut qu'on se dise : ‘Le téléspectateur va se projeter avec cette personne, on va se marrer, elle va apporter quelque chose dans l'équilibre de ce jury’. Et je crois que ce sera le cas, aucun doute", a fait savoir Anthony Meunier.

Une question qui intéresse beaucoup de gens est : comment se fabriquent les costumes ? "Ça coûte très cher parce que c'est énormément de travail. Un costume, c'est entre 300 et 600 heures de travail selon les costumes. Donc, c'est énorme. C'est plusieurs dizaines de personnes. On est en train de finaliser tout ça pour la prochaine saison. On a sept ateliers, on en avait deux au départ. On essaie de faire travailler de nouveaux ateliers à chaque fois sans prendre trop de risques, en testant sur un costume. Et puis ils reviennent. Et chaque année, ça augmente un peu le nombre. Et c'est très agréable parce que c'est différents types d'inspiration, ils n’ont pas le même âge, ils n’ont pas la même culture - des gamins de trente ans ou des gens qui ont trente ans de métier, ils ne font pas les mêmes costumes. Et c'est ça qui est chouette dans l'émission, c'est qu’on a un beau panorama de travaux différents", a raconté Anthony Meunier.

"C’est important dans Mask Singer que les artistes se sentent en adéquation avec le choix du costume"

Choisit-on son costume sur un catalogue ? "Alors, il y a un catalogue où on a une quarantaine de croquis. Mais parfois, quelqu'un nous dit : 'Je veux absolument être un brocoli, une banane…’. Et elle n’est pas dans le catalogue. Et donc on lance un croquis et on avance. Je crois que c'est très important dans 'Mask Singer' que les artistes se sentent en adéquation avec les choix de chansons, avec le choix du costume, avec les attitudes qu'ils vont avoir. Il faut s'éclater pour éclater les gens. Donc, on leur laisse vraiment toute la liberté possible."

Quel est le pays où "Mask Singer" cartonne le plus ? "La France marche très bien, l'Angleterre aussi. Je crois qu'on on fait partie des deux territoires qui sont vraiment en haut du panier, niveau audience. Mais c'est un phénomène mondial, 'Mask Singer'. J’ai rencontré le patron de la chaîne coréenne [à l’origine de cette émission] : ils dénombrent 2.400 épisodes."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/