Pour ceux qui ne regardaient pas iTélé, Antoine Genton était la figure de la grève qu’avait connu la chaîne d’information en continu cet automne. En tant que président de la SDJ, il était la personne qui négociait avec les dirigeants et celui qui répondait aux questions des journalistes. Mais après un mois de combat syndical, il avait annoncé qu’il quittait Canal+, le 27 novembre dernier. En tout 97 journalistes et membres de la rédaction avaient démissionné d’iTélé après le conflit.
Ce samedi, Antoine Genton va donc rejoindre la table de “C l’hebdo” sur France 5, l’émission hebdomadaire présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et qui remplace sa grande-soeur “C à vous” le week-end. Fini les reportages en direct, pour le journaliste de 38 ans, puisque c’est dans un tout autre registre qu’il va officier à présent. Il sera en charge de la revue de presse. Jusqu’à présent, c’était Marc Fauvelle qui occupait ce poste, mais l’homme de radio préfère se concentrer sur le journal de 8h, qu’il présente tous les matins sur France Inter.
Antoine Genton rejoindra donc l’équipe de “C l’hebdo” qui compte déjà dans ses rangs Jean-Michel Aphatie, Julien Bellver, Jean-Michel Cohen, Alex Vizorek et Monia Kashmire.