L'émission Groland fêtera ses 30 ans en novembre 2022. "Une grande émission spéciale (qui concurrencera le 20e Congrés du PC Chinois) viendra marquer l’Histoire avec du grand H", promet Benoît Délépine.
Benoît Délépine : "Groland, ça se passe généralement en province et pas sur des noms politiques ou de vedettes"
"Les Guignols de l’info" ont disparu de Canal+, "Le Grand journal" aussi. Comment expliquer que "Groland" résiste ? "Il y a un cowboy qui est arrivé, mais il a laissé les Indiens tranquilles", a répondu Benoît Délépine.
Doully évoque son passé
🗣"J'ai toujours voulu faire ce métier, c'est ce rêve qui m'a sorti de la drogue"
📺https://t.co/VHtPmUh18b pic.twitter.com/ERp6S1z7rG
— Sud Radio (@SudRadio) September 15, 2022
Et ce n’est pas parce que "Groland" se garde de plaisanter sur des personnalités, loin de là. "On change un peu les noms, de toute façon ça ne se passe pas en France, ça se passe au Groland. On fait par exemple des blagues sur un certain Vinvincent Grolloré." Toujours est-il qu’il y a une différence entre "Les Guignols de l’info" et "Groland". "Par rapport aux Guignols, qui sont basés sur l’actualité pure et dure, des noms propres, nous, ça se passe généralement en province et pas sur des noms politiques ou de vedettes", a expliqué Benoît Délépine.
"On peut ressortir des sketches d’il y a trente ans, et qui tiennent encore le coup"
"En cette année de tridixantenaire, pour durer, pas de gros changements : chaque gromanche, Doully restera la grande dealeuse d'informations ; Michael Kael, Francis Kuntz et Gustave De Kervern vont réditorialiser "C de l’R" et les images détournées seront détournantes. Certes, une nouvelle série 'Télétravailleuses ! Télétravailleurs !' tentera bien de rivaliser vaguement avec les séries américaines, mais pas avec les mêmes acteurs. Car comme le veut la devise Grolandaise : 'on ne change pas une équipe de merde !'", promet la production. Benoît Délépine assume d’ailleurs cette stabilité : "On est une petite dizaine d’auteurs depuis 30 ans. En plus, on peut ressortir des sketches d’il y a trente ans, et qui tiennent encore le coup."
Doully, quant à elle, a fait part de sa joie de faire partie de Groland. "C’était un challenge de remplacer Moustique. Il n’est pas facile à remplacer, ce beau monsieur. Je suis très heureuse d’être dans cette équipe, c’est la meilleure équipe qui soit."
À lire aussi :
- Benoît Delépine : "on a le droit de parler parce qu’on est à Groland"
- "Ce n'est pas une surprise, les Guignols étaient dans le viseur de Bolloré dès 2015"