Le 24 janvier 2025 à 21h10, TF1 diffuse "Merci Dorothée !", une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Bernard Minet : "Dorothée a su se protéger comme une star"
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du "Club Dorothée" et des sitcoms seront là elles aussi. Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances : des audiences dépassant les sommets, plus de 1.000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
On sait très peu de la vie privée de Dorothée… "Elle a su se protéger comme une star. C'est une star, donc elle le mérite. Et puis, ce n'est pas volontaire. Je pense que c'est naturel chez elle, elle n'a pas voulu. Et puis elle a toujours l'impression de déranger. C’est fou ! Elle ne veut pas déranger. Et son silence, c'était la fin d'une aventure", a commenté Bernard Minet.
"Il y avait beaucoup de critiques de la part de Canal+, des jaloux"
Comment Bernard Minet a-t-il rencontré Dorothée ? "J'étais musicien de profession. Avec Dorothée, j'ai commencé en 1981. C’est fou ! C'était pour un spectacle pour la mairie de Paris. Et puis après on a continué. Et puis après il y a eu cette émission : Jean-Luc Azoulay nous a engagés."
Pourquoi le Club Dorothée s’est-il arrêté en 1998 ? "C'était la fin du contrat. Il y avait beaucoup de critiques aussi à cette époque-là de la part de Canal+, des jaloux. Et puis TF1 aussi a voulu cesser ça, j’imagine", a répondu Bernard Minet. Lui qui reste toujours en contact avec Dorothée. "Ah oui, toujours par message, toujours les anniversaires, la bonne année… Et puis, ces dernières années, beaucoup de soutien de sa part, beaucoup de messages d'encouragement. C'est une fille formidable !"
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.