single.php

Jean-Christian Fraiscinet : "Les Bodin's racontent à chaque fois une histoire"

Les comédiens Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 14 février 2023 dans "Le 10h - midi".

Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois
Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Après l’immense succès populaire et l’exceptionnelle audience de "Bienvenue chez les Bodin’s" la saison dernière, les Bodin’s (incarnés par Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois) reviennent pour de nouvelles aventures dans leur ferme : un grand banquet avec de nombreux invités prestigieux s’organise pour les 50 ans de Christian.

 

Jean-Christian Fraiscinet : "Les guests de cette émission sont des amis de la famille Bodin"

Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois se disent émus des audiences de la saison dernière. "On a pensé que c’était une plaisanterie quand on nous a annoncé les audiences. On a essayé de faire aussi bien…", a déclaré Jean-Christian Fraiscinet. "On ne peut pas présager les chiffres, mais cette nouvelle émission nous plaît encore plus que la précédente. C’est plus scénarisé, il y a plus de notre patte à nous, et les invités sont formidables, on a une galerie super", a pour sa part ajouté Vincent Dubois.

 


La nouvelle émission sera diffusée le 14 février 2023 à 21h10 sur M6, avec "Anniversaire surprise chez les Bodin’s", puis à 23h10, "Anniversaire surprise chez les Bodin’s : la suite". "C’est un mélange, de spectacle et de cinéma. Il y a plein de fiction qui s’intègre. C’est tourné dans notre décor de tournée, comme nos émissions précédentes. Mais on raconte à chaque fois une histoire. On est partis sur ce thème-là qui fait qu’on peut insérer des guests : Maria fait la surprise à Christian, Christian n’a pas envie de fêter ses anniversaires, cela lui porte toujours malheur", a commenté Jean-Christian Fraiscinet. "Ce dont on a envie, c’est que les comédiens et chanteurs viennent chez les Bodin, mais on a envie que ce soit argumenté. Là, il y a une fête qui est organisée, ils ne viennent pas que faire leur promo, ils viennent parce que c’est des amis de la famille Bodin", a fait savoir Vincent Dubois.

"On vient voir les Bodin’s comme on vient au cirque"

Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois écrivent-ils cette émission tous seuls ? "On a des co-auteurs, Thomas Morion et Carina. Ils étaient déjà sur l’émission précédente, et là on a encore plus collaboré. En fait ce n’est pas facile pour nous : on a toujours écrit nos films et nos spectacles. Là, on ne pouvait pas faire autrement parce qu’on a beaucoup de choses à produire", a répondu Jean-Christian Fraiscinet.

 


Et lorsqu’ils jouent devant un public, qui sont les gens qui viennent les voir ? "Notre spectacle est très populaire, il réunit un panel de gens : il y a les enfants, les parents, les grands-parents… On vient voir les Bodin’s comme on vient au cirque. Après, chacun prend ce qu’il a envie de prendre. On ne plaît pas à tout le monde, mais on plaît déjà à pas mal de gens", a répondu Vincent Dubois. Le spectacle et l’émission sont-ils appelés à évoluer ? "Quoi qu’il arrive, dans tous les métiers, et surtout dans le nôtre, à mon sens, l’erreur à faire, c’est de changer pour plaire à tout le monde", estime Vincent Dubois.


À lire aussi :

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/