Après l’immense succès populaire et l’exceptionnelle audience de "Bienvenue chez les Bodin’s" la saison dernière, les Bodin’s (incarnés par Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois) reviennent pour de nouvelles aventures dans leur ferme : un grand banquet avec de nombreux invités prestigieux s’organise pour les 50 ans de Christian.
Jean-Christian Fraiscinet : "Les guests de cette émission sont des amis de la famille Bodin"
Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois se disent émus des audiences de la saison dernière. "On a pensé que c’était une plaisanterie quand on nous a annoncé les audiences. On a essayé de faire aussi bien…", a déclaré Jean-Christian Fraiscinet. "On ne peut pas présager les chiffres, mais cette nouvelle émission nous plaît encore plus que la précédente. C’est plus scénarisé, il y a plus de notre patte à nous, et les invités sont formidables, on a une galerie super", a pour sa part ajouté Vincent Dubois.
📢🗣️@LesBodins : "Au début de notre carrière, notre humour était snobé par les médias mais ça ne nous a pas empêchés de remplir des salles."
📺https://t.co/TsU9569AZ8 pic.twitter.com/F6sJnnY9IC
— Sud Radio (@SudRadio) February 14, 2023
La nouvelle émission sera diffusée le 14 février 2023 à 21h10 sur M6, avec "Anniversaire surprise chez les Bodin’s", puis à 23h10, "Anniversaire surprise chez les Bodin’s : la suite". "C’est un mélange, de spectacle et de cinéma. Il y a plein de fiction qui s’intègre. C’est tourné dans notre décor de tournée, comme nos émissions précédentes. Mais on raconte à chaque fois une histoire. On est partis sur ce thème-là qui fait qu’on peut insérer des guests : Maria fait la surprise à Christian, Christian n’a pas envie de fêter ses anniversaires, cela lui porte toujours malheur", a commenté Jean-Christian Fraiscinet. "Ce dont on a envie, c’est que les comédiens et chanteurs viennent chez les Bodin, mais on a envie que ce soit argumenté. Là, il y a une fête qui est organisée, ils ne viennent pas que faire leur promo, ils viennent parce que c’est des amis de la famille Bodin", a fait savoir Vincent Dubois.
"On vient voir les Bodin’s comme on vient au cirque"
Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois écrivent-ils cette émission tous seuls ? "On a des co-auteurs, Thomas Morion et Carina. Ils étaient déjà sur l’émission précédente, et là on a encore plus collaboré. En fait ce n’est pas facile pour nous : on a toujours écrit nos films et nos spectacles. Là, on ne pouvait pas faire autrement parce qu’on a beaucoup de choses à produire", a répondu Jean-Christian Fraiscinet.
📢🗣️@LesBodins : "Le jour où nous arrêterons les Bodin's, c'est le jour où nous n'aurons plus de plaisir à jouer. La #retraite, ce n'est pas pour demain !"
📺https://t.co/TsU9569AZ8 pic.twitter.com/x75A0LN7Zg
— Sud Radio (@SudRadio) February 14, 2023
Et lorsqu’ils jouent devant un public, qui sont les gens qui viennent les voir ? "Notre spectacle est très populaire, il réunit un panel de gens : il y a les enfants, les parents, les grands-parents… On vient voir les Bodin’s comme on vient au cirque. Après, chacun prend ce qu’il a envie de prendre. On ne plaît pas à tout le monde, mais on plaît déjà à pas mal de gens", a répondu Vincent Dubois. Le spectacle et l’émission sont-ils appelés à évoluer ? "Quoi qu’il arrive, dans tous les métiers, et surtout dans le nôtre, à mon sens, l’erreur à faire, c’est de changer pour plaire à tout le monde", estime Vincent Dubois.
À lire aussi :
- Karine Le Marchand - L'Amour est dans le pré : "il va falloir qu'un jour je me dise il faut que je passe à autre chose !"
- Norbert Tarayre : "Notre artisanat est en train de mourir"