single.php

Brigitte Lahaie : "J'avais vraiment accepté que je ne serai plus comédienne"

L’animatrice Sud Radio Brigitte Lahaie était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 avril dans "Le 10h - midi". Également comédienne, vous la retrouverez mercredi 13 avril à 21h10 sur France 2 dans le téléfilm "Disparition inquiétante : sous pressions".

Brigitte Lahaie
Brigitte Lahaie, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Dans le nouvel opus de la collection "Disparition inquiétante", Brigitte Lahaie incarne une DRH très stricte. Un très joli rôle tout en nuance souligne Valérie Expert. Elle est aux côtés notamment de Julie Depardieu, Daniel Russo, Pierre Rochefort et David Baiot.

Brigitte Lahaie : "Grâce à ces 21 ans d'écoute dans mes émissions, je sais montrer mon hypersensibilité"

Pour ce rôle, "le réalisateur Arnauld Mercadier a pensé à moi et le producteur a tout de suite adhéré, explique Brigitte Lahaie. Ils ont été formidables parce qu'ils m'ont mise en confiance. C'était un véritable enjeu, je n'avais pas le choix, il fallait que je sois excellente. Je n'ai pas hésité, assure-t-elle, je pense que ce rôle me convenait parfaitement bien. Je suis capable d'être très dure et c'était nécessaire pour le film. Et en même temps, il fallait que je puisse montrer la fragilité du personnage. Grâce peut-être à ces 21 ans d'écoute et d'être dans l'intimité des gens, je sais montrer mon hypersensibilité".

"Je me suis donné tous les moyens d'être excellente, ajoute Brigitte Lahaie. J'ai appris mon texte par cœur pour me libérer du texte. Pour elle, ce qui fait qu'on adhère à un comédien, c'est qu'il transmet de l'émotion. On le fait par le regard et par le visage". Ce film est très actuel, il résonnera chez de nombreuses femmes sur le harcèlement, le management et sur les femmes entre elles.

 

"J'avais accepté que le cinéma français est un cinéma bourgeois et qu'il ne voulait pas de moi"

Brigitte Lahaie, l'une des premières stars du cinéma pornographique français, a également fait du cinéma classique. "J'avais vraiment accepté que je ne serai plus comédienne, confie-t-elle. Que le cinéma français est un cinéma bourgeois et qu'il ne voulait pas de moi. J'en avais vraiment fait mon deuil. J'ai eu plusieurs propositions mais ça n'avait jamais abouti. J'avais tourné la page, je me disais que j'étais tellement heureuse dans ce que je fais à la radio. Et puis c'est arrivé, c'était peut-être le moment que ça arrive !" `

La comédienne pense que l'étiquette du X n'est pas partie. "Mais c'est presque devenu une force, assure-t-elle, je ne vais pas m'en plaindre !" "Le plaisir que j'ai d'avoir joué ce rôle aujourd'hui à plus de 60 ans et que peut-être des millions de gens vont me voir, je ne l'aurais pas si j'avais tourné plein de choses depuis 10 ans. C'est quelque chose de tout nouveau pour moi, donc c'est formidable !"

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/