Le 5 octobre 2022 à 21h05, France 2 diffusera la fiction "Boomerang", où Bruno Salomone joue un rôle de premier plan.
Bruno Salomone : "Quand je reçois un rôle, j’ai besoin d’avoir un schéma, un squelette"
Cette fiction de 90 minutes réalisée par Christian François sur le scénario de Christian François et Jean-Pierre Hasson traite de l’agression sexuelle. Un soir, Quentin (Bruno Salomone), l’un des anciens de l’entreprise, guette la jeune Roxane (Tiphaine Daviot) à la sortie. Quentin est persuadé que Roxane est prête à céder à ses avances, qu’il lui suffira de faire le premier pas. Sauf que Roxane ne veut pas. Quentin ne la croit pas mais, quand il le comprend, il est malheureusement déjà allé trop loin. Choquée par cette agression, Roxane tente de mettre fin à ses jours. Elle ne doit la vie qu’à l’intervention de Louise Falconneti, grande gueule et figure historique de l’entreprise. Face au déni de l’agresseur et de la direction, des femmes et des hommes de l’imprimerie, emmenés par Louise, décident de se mettre en grève, d'apprendre à se défendre comme il se doit, et de tout faire pour que justice soit rendue.
[#SudRadio]📣"Boomerang" sur @France2tv avec Bruno Salomone et Corinne Masiero : un téléfilm sur les agressions sexuelles
🗣️Bruno Salomone "Corinne est très pro, très respectueuse, très généreuse et investie. Elle s'est même mise à pleurer hors-champ"
📺https://t.co/gdvrISc13w pic.twitter.com/2mwL4RIv9Y
— Sud Radio (@SudRadio) October 5, 2022
Comme l’expliquait dans sa note d’intention le réalisateur et scénariste Christian François, à travers cette fiction il voulait traiter de cette zone grise où l’agression sexuelle n’est pas entendue comme telle par l’agresseur. "Quand je reçois un rôle, j’ai besoin d’avoir un schéma, un squelette pour voir l’évolution de mon personnage. Il part d’un point A pour arriver à un point B, il a compris quelque chose. J’aime bien quand mon personnage évolue", a commenté à ce propos Bruno Salomone.
"J’aime bien varier les personnages"
Les mini-séries "La Pire Semaine de ma vie" et "Le Secret d'Élise d'Alexandre Laurent", le téléfilm "Lanester", ses spectacles "Mélodrame(s)", "Un petit jeu sans conséquence" et "Euphorique"… Bruno Salomone a interprété différents rôles au cours de sa carrière. "J’aime bien varier les plaisirs, j’aime bien varier les personnages. J’ai fait un tueur, un agresseur, puis un papa gentil, j’aime bien me renouveler de temps en temps", a expliqué le comédien.
📣 Bruno Salomone, Eric Massot, @ColladoOfficiel, Manu Joucla, Jean Dujardin ont formé la troupe des 'Nous Ç Nous'
🗣️B. Salomone : "Le succès de Jean Dujardin c'est aussi le notre. C'est toujours un ami, on a grandi ensemble, c'est la famille !"
📺https://t.co/gdvrISc13w pic.twitter.com/F0EcqSFmOs
— Sud Radio (@SudRadio) October 5, 2022
Bruno Salomone dit ne pas avoir les pétoches avant la diffusion du film ce soir. En revanche, il suit de près les audiences. "De toute façon, à chaque fois je reçois un petit message du producteur pour savoir si ça a marché."
À lire aussi :