En douze ans, quotidiennement à l'antenne sur Europe 1, c'est bien la première fois que Canteloup fait un tel dérapage. Ainsi, hier matin, l'animateur était en direct et s'est amusé à imiter la voix de François Hollande, aux alentours de 8h45, afin de parler de l'affaire Théo. Et c'est depuis chez lui que l'humoriste commence "Amis gays, ce n'est pas la peine de chercher un deux-pièces sur Aulnay centre. La police ne recommencera plus. C'était un accident, pas une pratique courante sur Aulnay-sous-Bois.".
La blague est déjà très mal reçue étant donné l'atmosphère glaciale qui l'attend lorsque de le chroniqueur arrive dans les studios d'Europe 1. Mais l'homme en rajoute une couche qui n'arrange pas la situation, bien au contraire : "Si Théo, après réflexion, se découvre des sentiments pour le policier qui lui a introduit la matraque, ils pourront s'épouser. C'est légal !"...
Malgré les efforts de Julie, l'animatrice, qui tente sur le champs de rattraper la bêtise de Canteloup en le recadrant à coup de "Arrêtez, ce sont des faits graves, on ne plaisante pas avec ça !", il est trop tard.
Sur les réseaux sociaux, les réactions se font vives, accusant l'animateur d'homophobie et de "culture du viol". Mais le plateau d'Europe 1 également, l'assistance est choquée. C'est pourquoi le producteur demande immédiatement à ce que l'émission ne soit pas diffusée en replay.
Pour finir, ce dernier, a souhaité s'excuser en direct :
#Canteloup / dérapage : "Ça ne nous ressemble pas, nous sommes sincèrement désolés", dit son producteur #E1Matin pic.twitter.com/8mjmaHeVv4
— Europe 1 (@Europe1) 8 février 2017