single.php

Catherine Ceylac : "J’ai appris la fin de 'Thé ou café' par Le Parisien"

Par Aurélie Giraud et

Catherine Ceylac, journaliste et animatrice, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 25 octobre 2024 dans "Sud Radio Média".

Catherine Ceylac
Catherine Ceylac, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Catherine Ceylac retourne à la télévision avec "Conversation Intime", qui sera diffusée tous les derniers vendredi du mois a 21 heures sur Olympia TV et Mycanal, avec une première émission avec Pierre Arditti le 25 octobre 2024.

Catherine Ceylac : "Je suis plutôt proche de l’artistique, du théâtre"

Comment est venue l’idée de cette émission ? "Quand 'Thé ou café' s’est arrêté sur France Télévisions, je me suis demandé comment je pouvais continuer à faire mon métier. Et j’ai proposé de faire une émission sur scène. J’ai toujours été attirée par le théâtre, j’ai commencé comme comédienne, mais ça n’a rien donné. Je suis rentrée à la télévision par un concours, à Antenne 2, et ça a fonctionné", a raconté Catherine Ceylac.

Par le passé, Catherine Ceylac a été speakerine et a présenté le Journal de la nuit sur France 2… mais ce n’est pas tout. "J'ai fait 'Télématin' pendant deux ans avec Marc Autheman. On était tous les deux en duo Et puis ensuite, il y a eu le Journal de la nuit. J'ai trouvé que là aussi, c'est formidable, un journal. On est dans l’actualité, dans l’ébullition du monde et dans la fièvre du monde. Mais moi, je suis plutôt proche de l’artistique, du théâtre, des gens qui jouent la comédie. Et je me sens beaucoup plus à l'aise dans cet univers."

"Delphine Ernotte n'a jamais pris la peine de m'appeler"

Comment s’est passé l’arrêt de "Thé ou café" ? "Je n’ai pas été prévenue. J’ai été prévenue par Le Parisien. Donc, comme à l'habitude. Et Delphine Ernotte n'a jamais pris la peine ou de m'appeler ou de me demander de passer la voir pour me dire les choses en face", a fait savoir Catherine Ceylac.

Comment s’est passée la dernière ? "J'étais entourée de gens formidables. Il y avait Arielle Dombasle, il y avait Geluck, il y avait Thierry Marx, il y avait Amélie Nothomb, il y avait Chantal Ladesou… Voilà des personnes très fidèles qui étaient là, qui étaient plus tristes que je ne l'étais peut-être. J'ai fait un petit message face caméra, au public, aux téléspectatrices et aux téléspectateurs. C'est certain qu’ils me manquent, mais à la fois, on le sait bien, il y a un après", a raconté Catherine Ceylac.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
04H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/