Elle était à l’antenne depuis treize ans. D’abord présenté par Michel Denisot,par Antoine de Caunes puis par Maïtena Biraben, le Grand Journal était animé par Victor Robert depuis le mois de septembre. Mais les audiences étaient en berne.
Dans un communiqué de presse, Canal+ a annoncé la fin de son émission à compter du mois de mars. La direction de la chaîne cryptée a tout de même tenu à remercier “chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d’émissions”.
Reste à connaître le programme qui remplacera ensuite le Grand Journal. Tout d’abord, il devrait y avoir deux semaines de rediffusions. Puis à compter du 20 mars, les abonnés pourront profiter d’une “case supplémentaire de cinéma”, avec un film diffusé chaque soir. Ensuite, à partir de 19h30, les émissions habituelles restent à l’antenne avec le Journal du cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols.
D’ailleurs l’animateur emblématique de l’émission, Michel Denisot a tenu à rendre hommage à sa façon au Grand Journal. Sur son compte Instagram, il a publié une photo en noir et blanc de la première équipe, avec en légende: “Le Grand Journal. MERCI.”