Le 11 juin à 21h15, C8 diffuse la captation de la pièce de théâtre "Adieu, Je reste". Gigi (Isabelle Mergault) est engagée par son amant pour tuer sa femme Barbara (Chantal Ladesou). Mais lorsque Gigi arrive chez Barbara, elle se prend d’amitié pour cette femme en détresse qu’elle n’ose plus assassiner. Ensemble, les deux femmes découvriront bien des choses sur l’homme dont elles croyaient toutes les deux être aimées.
Chantal Ladesou : "C’est une femme qui vient tuer quelqu’un qui se suicide. Déjà, le pitch, c’est quand même compliqué"
"C’est un thriller humoristique. C’est une femme qui vient tuer quelqu’un qui se suicide. Déjà, le pitch, c’est quand même compliqué. Dans mon rôle, je gagne beaucoup d’argent avec mes livres et je suis très ennuyée, je fais de l’ombre à mon mari, qui est un peintre raté. Et donc je décide de me suicider pour faire un peu de lumière.
🗣️ @chantalladesouO, samedi soir @C8TV 21H15 dans "Adieu, Je reste".
"J'étais une caricature, j'en faisais peut-être trop à un moment. Et quand j'ai fait mon one woman show, j'ai trouvé mon public. Les gens se retrouvent dans mes histoires de vies"
📺https://t.co/0fW8UE7UYF pic.twitter.com/KrtLq4gjfg
— Sud Radio (@SudRadio) June 9, 2022
On a déjà joué cette pièce au Théâtre des Variétés, on a fait une très belle saison de septembre à juin. Mais elle n’avait jamais été captée ni tournée en province parce qu’on avait chacune des choses à faire. On l’a donc captée cette fois-ci", a raconté Chantal Ladesou.
"Je ne me voyais pas faire autre chose que comédienne"
Chantal Ladesou, a-elle toujours voulu être comédienne ? "Je voulais tellement faire ça depuis toute petite, je ne me voyais pas faire autre chose. Et je m’amuse encore beaucoup. Le jour où je ne m’amuserai plus, j’irai cultiver mes radis dans mon jardin à la campagne. Quand j’étais petite, on habitait à Tourcoing. Ma mère s’y ennuyait beaucoup, et dès qu’il y avait une occasion, on allait à Paris. Elle m’emmenait voir plein de pièces de boulevard, au théâtre à Paris. Et j’ai dû être contaminée à ce moment-là.
🗣️ @chantalladesouO, samedi @C8TV 21H15 "Adieu, Je reste".
"J'ai toujours eu cette voix spécifique. Quand je suis contrariée elle s'en va. Une fois, j'avais passé un sketch et j'avais la voix d'Anémone parce que je ne m'étais pas trouvée, j'avais peur"
📺https://t.co/0fW8UE7UYF pic.twitter.com/1gfvBTkI5t
— Sud Radio (@SudRadio) June 9, 2022
J’ai voulu faire mon one-woman show, 'J’ai l’impression que je vous plais'. Et ça, ça a commencé à intéresser les médias et le public. Je raconte des histoires authentiques, des histoires de vie, les gens se retrouvent dans ces histoires de vie. Ce one-woman show m’a donné un coup de projecteur."
"Isabelle Mergault est un excellent metteur en scène"
Quelles relations entretient Chantal Ladesou avec Isabelle Mergault ? "J’ai co-signé la mise en scène. Elle a une vision très exacte. Elle m’apprécie beaucoup, et elle sait exactement ce que je peux faire. Elle me recadre, et je suis d’accord avec ce qu’elle me dit. Au début, j’étais rebelle, je voulais faire mon truc. Mais maintenant, je suis complètement d’accord avec ce qu’elle me dit, et c’est un excellent metteur en scène."
🗣️ @chantalladesouO, samedi soir @C8TV 21H15 dans "Adieu, Je reste".
"@IsaMergault m'a demandé si je jouerais dans sa pièce, j'ai tapé dans sa main ! Les paris étaient ouverts pour savoir combien de temps on allait tenir, mais on s'entend très bien !"
📺https://t.co/0fW8UE7UYF pic.twitter.com/n02wYxCEmn
— Sud Radio (@SudRadio) June 9, 2022
Et sa vie de famille ? "J’ai cinq petits-enfants de 6 à 22 mois. J’adore les voir ensemble. Je suis toujours à quatre pattes et je joue avec eux, je fais de la balançoire, quelquefois je reste coincée dedans. C’est ça qui les amuse, je fais le clown", a raconté Chantal Ladesou.
À lire aussi:
- Chantal Ladesou : "Guy Bedos est un garçon que j'admirais beaucoup !"
- Véronique Jannot : "J’ai tout de suite adoré la pièce quand je l’ai lue"
Cliquez ici pour écouter l'interview de Chantal Ladesou sur son nouveau rôle dans "Le Fil d'Ariane".