single.php

Christopher Baldelli : "On est naturellement les plus experts sur les élections sénatoriales"

Par Aurélie Giraud et

Christopher Baldelli, président de Public Sénat, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 22 septembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Christopher Baldelli
Christopher Baldelli, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le dimanche 24 septembre 2023, Public Sénat se retrouvera aux avant-postes pour couvrir les élections sénatoriales. Un événement qui devrait profiter à la chaîne parlementaire, dont la notoriété grandit. Depuis deux saisons, l’audience a progressé de près de 40%. "Jamais Public Sénat n’a eu autant de téléspectateurs. Chaque mois, notre audience cumulée atteint près de 25 millions de Français", se réjouit Christopher Baldelli.

 

Christopher Baldelli : "Public Sénat est là pour approfondir les sujets"

Quelle est la place que souhaite se faire Public Sénat dans le paysage médiatique ? "C’est une petite chaîne, mais c’est une chaîne qui existe pour tous les Français. On est dans une période où il y a un intérêt très fort, même passionnel pour la politique. Et dans l’autre sens, on parle de la fatigue informationnelle. Moi, je dirais qu’il y a un grand nombre de Français qui, avant de se faire un avis sur une question politique, cherchent à comprendre le monde dans lequel ils vivent. Public Sénat est là pour approfondir les sujets, pour prendre le temps, pour donner de la nuance et pour permettre à nos téléspectateurs de comprendre, d’apprendre et de réfléchir", a répondu Christopher Baldelli.

"On a dans nos statuts une vraie indépendance"

La Chaîne parlementaire est-elle indépendante ? "Absolument. De par ses statuts, la chaîne est une société certes, on a un financement public qui est largement donné par le Sénat. Mais on a dans nos statuts une vraie indépendance. Je suis, en tant que président, en charge de cette indépendance. Et puis j'ai un peu de métier : j'ai dirigé France 2, j'ai dirigé RTL… je sais assez bien."

 


Christopher Baldelli reçoit-il parfois des coups de fil de la part de Gérard Larcher ou d’autres sénateurs mécontents de tel ou tel contenu ? "Notre actionnaire, le président Gérard Larcher, président du Sénat, et l'ensemble des sénateurs, ne sont pas du tout interventionnistes sur cette chaîne. Je pense que, vraiment, ils ont pris la culture du respect de l'indépendance. Ça ne veut pas dire qu'on peut avoir tout à fait un dialogue sur certains sujets, et c'est naturel avec son actionnaire. Mais objectivement, ça fait maintenant deux ans que je dirige cette chaîne, pour nous ce n'est pas un sujet."

"Grâce aux réseaux sociaux on double le nombre de contacts avec nos contenus"

Public Sénat est la dernière chaîne de télévision à arriver sur les réseaux sociaux… "Au printemps 2023 on vient de rentrer sur Snapchat, qui, comme vous le savez, est un réseau jeune. On sait que la télévision classique, en moyenne, elle vieillit. On cherche à toucher des publics plus jeunes, et les réseaux sociaux le permettent. Snapchat par exemple. Aujourd'hui, sur Snapchat, dans les grands médias d'info, on est déjà dans les tous premiers en termes d'audience. Quand on est une ‘petite chaîne’ comme Public Sénat, avec des moyens limités, les réseaux sociaux sont une formidable caisse de résonnance. On double presque, non pas notre audience, mais le nombre de contacts avec nos contenus sur l'ensemble des réseaux sociaux", a commenté Christopher Baldelli.

 


Le dimanche 24 septembre 2023 il y aura les élections sénatoriales. Que prévoit Public Sénat pour cette journée ? "On aura une spéciale toute une partie de la journée de dimanche, dès 17h30 et jusqu'à 22h30. On est naturellement les plus experts sur le sujet. Il y aura sans doute les chaînes d'info qui en parleront au fur et à mesure. Mais véritablement, si vous voulez tout suivre, tout comprendre et, en fonction de votre région, voir ce qui se passera pour votre sénateur ou votre sénatrice sur votre région, je vous invite vraiment à venir sur Public Sénat ce week-end", a déclaré Christopher Baldelli.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
08H
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/