single.php

Cyril Féraud - Une de France Dimanche : "J'ai vécu un truc traumatisant !"

Cyril Féraud était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 août dans "Le 10h - midi". Il revient notamment sur le lancement du nouveau jeu de France 3 "Duels en familles", qui remplace "Des chiffres et des lettres".

Cyril Féraud
Cyril Féraud, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Cyril Féraud lance lundi 29 août le nouveau jeu quotidien "Duels en familles", diffusé sur France 3 du lundi au vendredi à 16h15 à la place "Des chiffres et des lettres". Mercredi 31 août : "La carte aux trésors" (Le littoral de la Manche) à 21h10.

Cyril Féraud - "Duels en familles" : "J'ai écrit le concept dans les notes de mon iPhone en une nuit"

"L'émission 'Des chiffres et des lettres' n'est pas supprimée, elle passe désormais le week-end", tient à préciser Cyril Féraud. "'Duels en familles' est une création française, une idée que j'ai eue une nuit d'insomnie, raconte l'animateur. J'ai écrit le concept dans les notes de mon iPhone en une nuit. J'ai imaginé ce jeu car je rêvais depuis longtemps de faire jouer des familles. Je savais que ça créerait une ambiance particulière. 'Une famille en or' était un jeu d'humeur, 'Duels en familles' est un jeu de culture".

Dans cette émission, "deux familles de quatre membres s'affrontent pendant une semaine tous les jours au cours de trois duels de culture générale à base de mots, d'images, de musiques, d'actualité, explique l'animateur. Chaque famille représente les couleurs de sa région, de son département, dans un grand décor d'appartement géant. Tous les jours, l'une des familles se qualifie pour la finale. 2.000 euros sont à gagner chaque jour et 5.000 euros le vendredi, soit 13.000 euros de gains potentiels pour l'une des deux familles".

 

"C'est un jeu intelligent, pas un jeu débile où on n'apprendra rien !"

Les régions sont à l'honneur dans ce nouveau jeu quotidien. "Ce n'est pas un gadget, ça n'a pas été ajouté comme ça, assure Cyril Féraud. Je voulais que ces familles viennent raconter leurs régions. Elles viennent avec leurs cadres photos, elles racontent ce qu'il y a à visiter dans leur région. Ça permettra entre les jeux d'avoir des échanges diversifiés pour raconter la France autrement. France 3 est la chaîne des régions, cette émission a vraiment sa place".

"France télévisions a eu un coup de coeur pour cette émission, précise l'animateur-producteur. L'émission a été pensée pour l'ADN de France 3 et pour les téléspectateurs, que je connais bien". "J'aimerais que les téléspectateurs qui aiment les chiffres et les lettres se passionnent pour ce nouveau jeu. C'est un jeu intelligent, avec du sourire, ce n'est pas un jeu débile où on n'apprendra rien !"

 

Une de France Dimanche : "J'ai vécu un truc traumatisant !"

Cyril Féraud revient sur la Une du journal France Dimanche annonçant qu'il était terrassé par un cancer foudroyant. "Quand vous lisiez vous compreniez qu'on parlait de Daniel Lévi mais j'ai vécu un truc traumatisant !, confie-t-il. Tout le monde connaît les ficelles de ces journaux mais quand vous vous réveillez le matin et que vous voyez ça en énorme, c'est traumatisant. J'ai perdu mon papa d'un cancer, c'est un sujet très difficile pour moi", ajoute-t-il.

"J'ai pensé à ma famille qui allait voir cette nouvelle, j'ai tout de suite fait un démenti. C'est horrible qu'en 2022, on laisse ce genre de journaux faire ce genre de Une, dénonce-t-il. Ça fait 40 ans que ça existe, c'est insupportable... Et ce n'est pas respectueux du tout pour la famille de Daniel Lévi. Je vais les attaquer !"

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.




L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/