Danielle Moreau dit se plaire dans l'émission "TPMP". Par ailleurs, elle a réalisé un documentaire sur les femmes célèbres de la télévision.
Danielle Moreau : "Si Cyril Hanouna n’a pas le droit de se moquer de moi parce que je suis en surpoids, c’est presque du racisme"
Danielle Moreau se sent-elle à l’aise dans l’émission "TPMP", vu le nombre élevé d’invectives et injures que les téléspectateurs associent à cette émission ? "On se moque les uns des autres évidemment. J’en prends plein la figure, c’est le jeu. J’ai toujours eu l’auto-dérision, depuis l’école. J’assume complètement ce que je suis. Dans cette émission, on rit avec et pas de quelqu’un. C’est de l’humour potage, bon enfant, je le prends très bien. Cyril se moque énormément de lui-même aussi, il se moque de toute la table. S’il n’a pas le droit de se moquer de moi parce que je suis en surpoids ou je ne sais quoi, c’est presque du racisme. On se moque de tout et de toute le monde et on rigole ensemble.
[#SudRadio]🗣️@_DanielleMoreau : "Chez #TPMP, on ne me reproche pas mes propos. @Cyrilhanouna aime les avis tranchés. Les gens que je rencontre dans la rue me disent qu’ils aiment bien mon franc-parler. Alors je continue. Et ça me soulage !"
📺https://t.co/fKtLsUE6WZ pic.twitter.com/yhKAzWivUq
— Sud Radio (@SudRadio) December 12, 2022
Parfois, ça peut être violent, et ça continue parfois dans les couloirs. On s’engueule, on ne se parle plus pendant un moment... Je crois que c’est ça qui est différent et qui fait le succès de l’émission, on est différents. On a des opinions assez tranchées chacun et pas du tout les mêmes. C’est pour ça que chaque téléspectateur se retrouve dans chacun de nous", a répondu Danielle Moreau.
"Servir le café aux invités, j’avais déjà l’impression que j’avais fait une carrière formidable"
Peu de gens le savent, mais avant d’être à l’écran, Danielle Moreau a travaillé derrière l’écran pendant 19 ans. "J’étais très contente dans mon rôle de programmatrice, d’assistante, servir le café aux invités, j’avais déjà l’impression que j’avais fait une carrière formidable, je ne demandais rien. Mais William Leymergie disait : ‘vous êtes un vrai personnage dans les bureaux, vous faites rire tout le monde, on va vous mettre à l’écran’… Et pendant deux ans, je n’ai pas voulu, tellement j’étais timide et tellement ce n’était pas mon truc. Puis, j’ai passé le casting, et j’ai réussi.
[#SudRadio] 📣 #TPMP : Danielle Moreau en froid avec @IsaMoriniBosc ?
🗣️@_DanielleMoreau : "J’ai fait une émission une fois pour la remplacer. Je ne sais pas pourquoi mais je suis restée. J’espère qu’elle ne m’en veut pas parce que je l’aime beaucoup"
📺https://t.co/fKtLsUE6WZ pic.twitter.com/v8Oa2uYi1v
— Sud Radio (@SudRadio) December 12, 2022
Le vendredi 16 décembre 2022 à 21h10, France 3 diffuse "Les grandes dames du petit écran", un documentaire réalisé par Danielle Moreau. Même les speakerines ont l’image de femmes-troncs, de potiches à côté de pots de fleurs. Mais en fait, on s’aperçoit que la toute première, Jacqueline Joubert, a inventé le talk-show, elle a été la première directrice de l’unité Jeunesse, elle l’a vraiment créée, elle a relancé Dorothée, elle a mis un flair incroyable. Dès les années 1950, Catherine Langeais… c’étaient des femmes qui s’assumaient, qui travaillaient à une époque où peu de femmes travaillaient. Et elles ne se contentaient pas d’être des femmes-troncs, elles ont toutes eu des émissions. C’était courant à l’époque que les femmes soient productrices et animatrices. Et on n’a plus ça aujourd’hui."