La chaîne Olympia TV (groupe Canal+) célèbre ses trois ans. Sa directrice, Delphine Dewost, est venue sur Sud Radio pour évoquer l'offre de cette jeune chaîne.
Delphine Dewost : "Olympia TV, c’est de la musique, de l’humour, du théâtre, de l’opéra et du jazz"
"La volonté était de faire une chaîne salle de spectacle qui, tous les soirs, propose à 20h30 un spectacle différent dans tous les genres. On est allés au-delà de cette marque emblématique Olympia, qui est caractérisée par la musique et l’humour. On a voulu proposer aussi du théâtre, de l’opéra et du jazz. On s’attache à présenter de plus en plus d’inédits, d’aller chercher des concerts en exclusivité pour nos abonnés. Mais on s’est aussi rendu compte que ce sont les concerts iconiques, de type Rolling Stones, qui marchent le mieux.
[#SudRadio]🗣️@delphdewost, directrice @olympia_tv : "@bernard_montiel est bienveillant, il écoute et sourit alors les artistes se confient à lui. Il travaille beaucoup, il interview bien, on est ravi (...) On va lui donner plus de place sur la chaîne"
📺https://t.co/LRwLLE1FeU pic.twitter.com/gfa6wTNitd
— Sud Radio (@SudRadio) October 28, 2022
La chaîne s’appelle Olympia TV, pourquoi ? “Tous les spectacles ne sont pas tournés à l’Olympia, mais tous les artistes représentés pourraient potentiellement un jour se produire à l’Olympia. On a créé cette chaîne pour donner accès à tous aux salles de spectacle, également dans des zones où l’accès aux salles de spectacles n’est pas simple", a fait savoir Delphine Dewost.
"La notoriété de la télévision est nécessaire, et les gens continuent à aller en salle"
"On n’a pas créé cette chaîne par hasard, vous imaginez bien. C’était pour répondre à une demande. On savait que chez nos abonnés il y avait cette envie de spectacle musical. Il y avait Comédie+ pour l’humour, mais il n’y avait pas de chaîne dédiée au spectacle vivant. On s’est dit qu’il fallait qu’on soit différents : on a un magazine à 20 heures et un spectacle à 20h30, on est très contents du résultat.
[#SudRadio]🗣️@delphdewost, directrice @olympia_tv @canalplusgroupe : "Il n'y a pas d'artiste que nous ne programmerons pas"
📺https://t.co/LRwLLE1FeU pic.twitter.com/niakGUvt0g
— Sud Radio (@SudRadio) October 28, 2022
Il y a encore des artistes qui pensent que la captation peut gêner le retour en salle. Alors qu’en réalité ça s’accompagne très, très bien. Et puis on diffuse des spectacles qui continuent à faire leur vie dans les salles parisiennes ou ailleurs en France. La diffusion d’un spectacle remplit les salles parce que les artistes ont besoin de notoriété. La notoriété de la télévision est nécessaire, et les gens continuent à aller en salle. Tous les artistes coup de cœur, on essaie de les avoir, et la plupart du temps ça marche. La plupart du temps je programme. Mais on est aussi sollicités par tous ces spectacles, et les diffuseurs de spectacles ne sont pas nombreux. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est d’aller chercher l’énergie du live, l’émotion. Vous savez, il y a des artistes qui se révèlent sur scène et pas avec un album", a raconté Delphine Dewost.
À lire aussi :
- Bernard Mabille : "Si j'étais beau mec, je ne pourrais pas me permettre de dire ce que je dis !"
- Eve Ruggieri : "Il faudrait que la musique classique soit programmée plus souvent"