La publicité qui a fait le plus réagir sur les réseaux sociaux cette nuit est la campagne pour le site de réservations de logements de particuliers Airbnb. Une bande annonce très politisée face au décret anti-immigration prit il y a une dizaine de jours par Donald Trump. "Nous pensons que qui que vous soyez, d'où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui vous croyez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau", explique le spot sur des images de visages de toutes origines. Airbnb en a profité pour lancer son nouveau hastag “weaccept” (“nous acceptons”).
Autre pub, autre marque. Pour la bière Budweiser, la plus populaire outre-Atlantique. Dans sa bande-annonce, le brasseur revient sur l’histoire de l’un de ses fondateurs, Adolphus Busch, un immigré allemand.
Il faut évoquer également, 84 Lumber, le spécialiste des matériaux de construction, qui a choisi de montrer dans sa publicité le parcours d’une femme et de sa fille qui essayent de rejoindre les Etats-Unis clandestinement et se retrouvent devant un mur infranchissable comme celui voulu par Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique.