Le 5 janvier 2022 à 21h10, W9 diffuse l’émission "Les 20 Chansons de l’année préférées des Français", présentée par Élodie Gossuin.
Élodie Gossuin : "Il se passe à chaque fois quelque chose sur les tournages"
"On va replonger dans des titres phares qui sont devenus mythiques, faire le lien entre les artistes d’hier et les artistes d’aujourd’hui. Ça va être plein d’émotion, mais en même temps, c’est un vrai divertissement, on me laisse carte blanche et la liberté d’être moi-même. Je m’éclate vraiment.
🗣️@Elodiegossuin : "Le cinéma et le théâtre ce n’est pas fait pour moi. On m’a déjà fait des propositions mais je joue très mal"
📺https://t.co/y21Tqqq3a5 pic.twitter.com/JHgphOaNQV
— Sud Radio (@SudRadio) January 5, 2023
Je m’amuse énormément. Ça reste à taille humaine, alors que c’est du divertissement, en plus dans des salles incroyables. Ce soir, par exemple, c’est au Dôme de Paris. Il se passe à chaque fois quelque chose, et on est super fiers de ce qu’on fait ensemble. Et surtout que ce soit une histoire qui se prolonge. Dans le groupe M6, j’ai commencé il y a plusieurs années, notamment sur des magazines familiaux sur 6ter qui se poursuivent à l’heure actuelle. Et puis, il y a eu un lien spécial avec l’UNICEF et un prime spécial sur W9 au profit des Ukrainiens, et ça a très bien marché. Avec Jérôme Anthony, ça a très bien marché en présentation. Et pour la fin de l’année, ils m’ont proposé de présenter M6 se met sur son 31 toute seule comme une grande", a déclaré Élodie Gossuin.
"Je n’avais pas de plan de carrière ou d’études"
Élodie Gossuin doit sa notoriété au concours Miss France, qu’elle a gagné en 2001. Et ce concours a bouleversé sa vie. "Je voulais retourner à mes études d’infirmière, et je n’ai pas tenu ma promesse. J’avais enchaîné avec Miss Europe, et je suis restée aux côtés de Geneviève [de Fontenay], qui m’a proposé plein de choses. Je n’ai jamais arrêté de travailler depuis plus de 20 ans. J’ai saisi chaque opportunité en me disant que je n’avais pas de plan de carrière ou d’études. Je me suis dit : 'c’est maintenant ou jamais. Et si ça s’arrête, mon concours d’infirmière est validé, on y retournera'."
🗣️@Elodiegossuin "Je suis très contente que Cindy Fabre soit à la tête de #MissFrance. C'est une personne intègre, très impliquée, très humaine, qui ne le fait pas pour se mettre en avant mais pour servir cette image de Miss France qu’elle aime beaucoup"
📺https://t.co/y21Tqqq3a5 pic.twitter.com/lgS5TtzdAw— Sud Radio (@SudRadio) January 5, 2023
À quel moment les enfants d’Élodie Gossuin se sont-ils vraiment rendu compte du fait que leur mère était une ancienne Miss France ? "Quand on le leur a dit à l’école. Ma fille m’a demandé : 'Maman, quand tu étais Miss France, est-ce que c’était au Moyen Âge ?'. C’était dur dans le sens où il a fallu montrer les images pour que ça soit concret. Pour ce que ça représente, ça n’a pas été dur parce qu’ils ont toujours grandi avec. Ils sont conscients que c’est une chance et qu’on est des privilégiés."
À lire aussi :
- Diane Leyre : "En montant sur la scène de Miss France, je me suis sentie plus féministe que jamais"
- Indira Ampiot : "J’avais envie de rendre fière ma famille"