Emilie Dequenne : "ce n’est pas évident de parler du cancer du sein"
Le téléfilm Ma mère, le crabe et moi, avec Emilie Dequenne qui joue le rôle de Cathy, traite de la maladie du cancer du sein et de la relation qu’elle a avec sa fille, Tania. "Ce n’est pas évident de parler du cancer, encore moins du cancer de sein", rapporte Emilie Dequenne.
Le scénario du réalisateur Yann Samuell lui a néanmoins tout de suite plu : "le scénario était écrit de manière très émouvante, je trouvais que c’était très juste dans la manière de raconter la relation mère-ado. Je me suis complètement identifiée au personnage, à l’histoire et ça ma complètement bouleversée". "C’est presque une fable sur le cancer du sein", ajoute Emilie Dequenne.
Emilie Dequenne : "je me réveillais régulièrement la nuit, j’avais tendance à me palper le sein"
Emilie Dequenne raconte que son personnage ne la laissait pas indemne : "c’est un personnage qui travaille énormément l’esprit. Je me réveillais régulièrement la nuit, j’avais tendance à me palper le sein", confie-t-elle.
Une femme sur huit est atteinte du cancer du sein. D’où l’importance pour Emilie Dequenne de réaliser des mammographies régulièrement, qui est une démarche indolore, rappelle-t-elle : "on sait tous que c’est le traitement du cancer qui fait mal. C’est important de se soigner et de contrôler".
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !