single.php

Fabienne Carat : "Samia, ce n'est pas une étiquette, c'est un tatouage"

La comédienne Fabienne Carat était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 avril 2022 dans "Le 10h - midi".

Fabienne Carat
Fabienne Carat, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le grand public connaît Fabienne Carat essentiellement par "Plus belle la vie", série dans laquelle elle avait incarné Samia Nassri de juillet 2005 à janvier 2021. Depuis 2019, elle incarne le commandant Jeanne Lorieux dans "Section de recherches".

 

Fabienne Carat : "Au départ, Jeanne Lorieux n’était pas censée être enceinte"

"Après avoir commencé Jeanne Lorieux, j’ai refait un peu de Samia. C’est des personnages totalement différents. Samia s’est assagie, elle a beaucoup mûri. Jeanne Lorieux, c’est un personnage beaucoup plus figé, beaucoup plus introverti. On va la découvrir beaucoup plus humaine et plus femme. On va découvrir sa vie personnelle", a raconté Fabienne Carat.

 


Comme le raconte Fabienne Carat, sa grossesse a coïncidé avec le tournage de 'Section de recherches'. "Le bébé ne sera pas à l’écran, il sera dans mon ventre. C’est une joie et un vrai honneur de jouer une grossesse. Au départ, Jeanne Lorieux n’était pas censée être enceinte, je l’ai dit à la production au bout de trois mois de grossesse. Et Laura Fontaine, la productrice, m’a dit : 'génial, on va l’intégrer au scénario, ça va donner quelque chose en plus'".

"J’ai compris que Samia, ce n’était pas une étiquette, c’était un tatouage"

"'Section de recherches', je savais que ça s’arrêterait avant d’arriver dans la série. Contrairement à ce que les gens croient, je n’ai pas du tout arrêté 'Plus belle la vie' pour 'Section de recherches'. 'Plus belle la vie', je voulais de plein gré l’arrêter parce que ça faisait quinze ans et que j’ai eu envie de vivre autre chose. Par contre, j’ai compris que Samia, ce n’était pas une étiquette, c’était un tatouage. Il faut donc agrandir le tatouage avec d’autres dessins parce que ça ne partira pas. Et tant mieux car c’est un personnage qui fait partie de l’histoire de la télévision française, je pense", a déclaré Fabienne Carat.

 


Interpelle-t-on Fabienne Carat dans la rue quand on la croise, surtout à Marseille ? "Bizarrement, pas plus qu’ailleurs. À Marseille, ils s’attendent à nous voir, alors que dans la Creuse, en Lorraine, c’est quelque chose de plus incroyable."

 


Quid des prochains projets de Fabienne Carat ? "Je n’ai rien signé mais j’ai des projets bien avancés. De cinéma aussi, je lis des scénarios. Et puis de théâtre, je suis en train d’écrire mon deuxième one-woman show. C’est la suite de ma vie trépidante parce qu’il s’est passé beaucoup de choses depuis le premier. Je suis entrée dans le confinement à 40 ans en étant célibataire, pour une femme, c’est quand même dingue."


À lire aussi:

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/