Le jeudi 9 mars 2023 à 21h10, RMC Story diffusera le premier numéro de "Familles d’agriculteurs", qui montre le quotidien de Claire et Sébastien, éleveurs de canards dans le Gers. La diffusion se poursuivra ensuite tous les jeudis.
Claire : "L’Amour est dans le pré m’a donné confiance en moi"
Les férus de "L’Amour est dans le pré" doivent déjà connaître Claire. "J’avais postulé à 'L’Amour est dans le pré', mais cela n’avait pas marché à l’époque. C’était une soirée avec les filles, on déconnait, des filles toutes seules, malheureuses. On s’est dit : 'et pourquoi on ne s’inscrivait pas à L’Amour est dans le pré ?'. Du coup on a fait la lettre où j’ai raconté ma vie, et ça leur a plu. Mais le prétendant proposé par l’émission ne m’a pas plu. Du coup, Sébastien, qui habitait à côté, est venu me voir après l’émission."
"L’émission m’a fait évoluer. Avant l’émission j’étais très timide, très réservée. 'L’Amour est dans le pré' m’a donné confiance en moi. Au début, quand je me suis installée, j’étais jeune, du coup les gens ne me croyaient pas comme quoi j’étais productrice. Comme ça, avec l’émission, ils ont vu que c’était moi au four et au moulin", a aussi confié Claire.
🔴🗣️Claire (l'amour est dans le pré) : "Faire cette émission m'a permis d'évoluer. Se voir à la télé, c'est voir ses défauts"
📺https://t.co/zAeCR5BYqc pic.twitter.com/uuQdqOmCyL
— Sud Radio (@SudRadio) March 3, 2023
Garde-t-elle le contact avec les anciens de L’Amour est dans le pré ? "C’est une famille, une bande de copains maintenant. On se voit au Salon de l’Agriculture, on se fait des marchés entre nous, des marchés de producteurs où on se retrouve tous. On a cinq marchés dans toute la France : ils nous invitent à l’occasion d’anniversaires et de mariages", a répondu Claire.
Passer dans "Familles d’agriculteurs" afin de vendre plus ? Pas du tout !
En quoi l’émission "Familles d’agriculteurs" est-elle donc différente ? "On montre comment on travaille, on montre notre famille, c’est la vraie vie à la ferme, notre petit quotidien, notre petite galère de famille." Est-ce une notoriété qui dérange Claire et Sébastien ? "Pas du tout, Cela fait plein de nouvelles rencontres, les gens viennent discuter volontiers, ils nous connaissent", a répondu Sébastien.
Que faisait-il justement avant de devenir éleveur ? "J’étais mécanicien. Claire m’a propulsé dans le foie gras. Mais j’ai toujours travaillé auprès d’agriculteurs. Maintenant que je suis avec Claire, je suis vraiment investi sur l’exploitation. La participation à l’émission, c’était une manière de montrer que c’est beaucoup de boulot, beaucoup de travail."
🔴🗣️Claire (l'amour est dans le pré/familles d'agriculteurs), éleveuse : "nos animaux ne souffrent pas. Les écolos devraient venir visiter les fermes ! J'aurais du mal à comprendre l'interdiction du foie gras. C’est notre patrimoine, notre métier"
📺https://t.co/zAeCR5BYqc pic.twitter.com/bqzau5sKlV
— Sud Radio (@SudRadio) March 3, 2023
Voient-ils leur passage dans "Familles d’agriculteurs" comme une manière de gagner en notoriété, afin de vendre plus ? "On ne peut pas vendre plus. On veut rester la ferme authentique qu’on est aujourd’hui. C’est surtout pour montrer comment on travaille, et que c’est fait par nous-mêmes", a répondu Claire.
À lire aussi :