"Danse avec les stars" est reconduite pour la 12e saison sur TF1, tous les vendredis à 21h10. Cette saison verra danser Florent Peyre, mais aussi Billy Crawford, Léa Elui, David Douillet, Théo Fernandez, Eva , Anggun, Clémence Castel, Amandine Petit, Carla Lazzari, Stéphane Legar et Thomas Da Costa.
Florent Peyre : "La danse, c’est un univers qui me plaît"
"La mécanique de l’émission va évoluer et des nouveautés feront leur apparition chaque semaine pour rendre la compétition encore plus haletante et interactive. Du buzzeur à la Hot Seat en passant par des Duels, les 12 célébrités devront s’adapter, se confronter et se dépasser tout au long de la saison", fait savoir la production.
📣@florentpeyreoff explique pourquoi il a accepté de participer à @DALS_TF1 (@TF1)
🗣️"#DALS c'est l'un des plus gros divertissement français, c'est un challenge intéressant ! Et ce n'est pas si loin de mon univers, j'aime être sur scène, chanter, danser"
📺https://t.co/pcBEPZxfQR pic.twitter.com/tgck4XbaLN— Sud Radio (@SudRadio) September 21, 2022
"Je fais une heure et demie d’entraînement à la barre, comme tout bon danseur. Mais pour tout vous dire, on a commencé 10-15 jours avant le premier prime. Après tout, ce n’est pas si loin de mon univers. Je suis un immense fan de la comédie musicale et donc de la danse. Quand on m’a proposé l’émission, je me suis dit : c’est quand même l’un des gros divertissements français, c’est un énorme challenge. C’est un univers qui me plaît. Et puis c’est le fait de voir jusqu’où je peux aller, de se mettre dans une zone de danger tout en sachant qu’on est peut-être armé pour faire quelque chose. En revanche, je retrouve certaines inhibitions que j’avais en tant que jeune comédien, lorsque j’avais honte de jouer telle émotion sur scène ou regarder les spectateurs dans les yeux. J’ai dépassé toutes ces inhibitions depuis longtemps, maintenant je les retrouve en tant que jeune danseur", a raconté Florent Peyre.
"À un moment il faut accepter que l'on va au bout de ses interprétations"
À la rentrée 2020, Florent Peyre faisait son retour, sur scène, au théâtre Trévise, avec un nouveau spectacle, Nature. L'humoriste prolonge encore et encore ce one-man-show. Il est à l'affiche de la Gaîté Montparnasse du 1er octobre au 30 décembre 2022. "Quand on écoute sa voix, on est gêné parce que ça révèle d’autres choses que le jeu. À un moment il faut accepter que plus on va au bout de ses interprétations, plus on va au bout de ses mouvements si c’est une chorégraphie. On devient ridicule quand on danse ou qu’on chante sur la retenue, c’est là que ça devient maladroit. Il faut donc lâcher prise totalement.
[#SudRadio] 🗣️ @florentpeyreoff (@DALS_TF1/@TF1) : "Toutes les inhibitions que j'ai eu en tant que jeune comédien, je les retrouve en tant que jeune danseur. Parfois j'ai l’impression que mon corps ressemble à rien"
📺https://t.co/pcBEPZxfQR pic.twitter.com/nWerNEno5q
— Sud Radio (@SudRadio) September 21, 2022
Je dois avouer que là où je me sens le plus à l’aise, le plus épanoui, c’est dans un one man show. C’est ce que je connais le mieux aussi. J’ai des potes qui n’arrivent pas à comprendre comment on peut se balancer sur scène avec la prétention de faire rire les gens pendant une heure et demie. Mais moi, c’est là que je me sens le plus en phase avec moi-même, le moins en danger, car s’il arrive quelque chose, je ferai une impro, je me rattraperai. Et puis l’osmose avec le public, c’est là que je me sens le plus fort. En revanche, je m’interdis de parler directement au public parce que la forme de mon spectacle ne le permet pas, il y a presque un quatrième mur. En revanche, je peux improviser un personnage avec un petit événement qui serait arrivé dans la salle", a confié Florent Peyre.
À lire aussi :
- Danse avec les stars : "Je ne m'attendais pas à gagner !" confie Tayc
- Terrence Telle : "Danse avec les stars a changé ma vie"