single.php

Francis Letellier : "On n’a pas le droit de dire que cette campagne est ennuyeuse"

Le journaliste Francis Letellier était l'invité de Valérie Expert sur Sud Radio le 24 mars 2022 dans "Le 10h - midi".

Francis Letellier
Francis Letellier, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le dimanche 27 mars 2022 à 12h10, le président de la République et candidat, Emmanuel Macron, sera l'invité de "Dimanche en politique", sur France 3, présenté par Francis Letellier.

 

Francis Letellier : "Les connivences, ça a existé, ça existe peut-être encore, mais pas de ma part"

Comment cette émission avec Emmanuel Macron, se prépare-t-elle ? "Comme pour toutes les émissions politiques, on a fait une demande. On a d’ailleurs fait cette demande à tous les candidats, et tous les candidats sont venus. Ce n’est pas un hasard. 'Dimanche en politique', ça existe depuis dix ans. Un rendez-vous régulier, qui est connu, forcément, ça devient un passage obligé."

 


Emmanuel Macron, a-t-il bénéficié d’un traitement spécial ? A-t-il reçu les questions à l’avance ? "Chez moi, tous les invités, tous les candidats sont reçus de la même façon. Avant qu’ils arrivent à l’antenne, on a un quart d’heure ou vingt minutes. Et on parle évidemment. Et je leur dis : 'on va parler de ça, ça et ça'. Les connivences, en revanche, ça a existé, ça existe peut-être encore, mais pas de ma part. Et puis, c’est du direct. Imaginez que, même si vous avez donné vos questions à l’invité à l’avance, il va se passer des moments inattendus, vous allez vouloir rebondir", a raconté Francis Letellier.

"Soit on dit que la vie des Français, c’est ennuyeux, soit on couvre la campagne présidentielle"

Francis Letellier, envisage-t-il d’être plus tendre avec Emmanuel Macron que les autres candidats ? "Peut-être que certains collègues sont plus provocants avec certains que d’autres, c’est possible. Mais je vous assure que ce n’est pas mon cas. Mes questions sont toujours claires, précises et fermes. Et je ne vais pas m’acharner non plus sur un invité politique. Moi, je cherche à savoir." Et le buzz ? "Si après ça part et ça fait parler de nous, tant mieux. Mais ce n’est pas ce que je cherche", a répondu Francis Letellier.

Certains disent que cette campagne présidentielle est ennuyeuse. Francis Letellier, est-il de cet avis ? "Quand on parle du SMIC, de la guerre en Ukraine, des enjeux pour l’avenir, on n’a pas le droit de dire que cette campagne est ennuyeuse parce qu’on parle de la vie des Français. Soit on dit 'la vie des Français, c’est ennuyeux', ce n’est pas mon point de vue ; soit on couvre la campagne présidentielle."

 


Dimanche en politique, n’est-elle pas une émission trop formelle ? "Il faut des moments comme ça. Il y a des moments où il faut savoir garder des rendez-vous formels. C’est le service public d’une part, c’est une émission de journalistes d’autre part. Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. C’est comme si on disait à Cyril Hanouna : 'tu vas faire Élysée 2022'. Chacun a sa place, et il y a un endroit pour tout et pour tout le monde."

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/