Franck Saurat : "Véronique Sanson, c’est une leçon de vie pour nous tous"
"L’émission Bon anniversaire Véronique Sanson a été décalée plusieurs fois, car Véronique Sanson souffre d’un cancer. Elle nous avait dit : 'On va décaler, mais en avril je serai là, je serai en forme'. Malgré sa maladie, elle a une énergie hors du commun. On l’a retrouvée en grande, grande forme. C’est quelqu’un d’une extrême bienveillance, d’une extrême gentillesse, qui est ouverte à l’autre. C’est vraiment une leçon de vie pour nous tous", nous a raconté Franck Saurat.
"L’enregistrement a duré plus de 3 heures, elle a été géniale, et tous les invités ont été époustouflés de la voir. C’était très attendrissant. C’est vraiment elle qui tenait tout le monde, qui donnait de l’énergie à tout le monde", a poursuivi Franck Saurat.
Une soirée qui retrace le parcours de Véronique Sanson, ponctuée de duos
Franck Saurat nous a aussi donné un aperçu de ce qu’on pourra voir dans cette émission. "On a ponctué la soirée de rencontres, de surprises. Véronique Sanson a interprété des duos avec Marc Lavoine, Patrick Bruel, Zaz, mais aussi des artistes de la nouvelle génération comme Christine and the Queens, qui a récemment chanté 'Rien que de l’eau'".
"Les séquences de l’émission démarrent toujours avec des dates clés de la vie de Véronique Sanson. Et on est même allés au-delà des dates officielles de son parcours. Par exemple, on a trouvé le jour où elle a pris l’avion pour s’enfuir de Paris et retrouver son futur mari, Michel Berger. Et on a découvert qu’à cette époque-là elle n’avait pas d’argent, et c’est Nicoletta qui lui avait prêté de l’argent pour qu’elle se paye le billet", nous a raconté Franck Saurat.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !