Comme l’explique Franck Tapiro, qu’on le veuille ou non, l’émotion est le maître mot dans chaque élection présidentielle, c’est en se basant sur les émotions que les gens font leur choix.
Franck Tapiro : "Quand on est seul face aux Français, il faut incarner, il faut projeter, il faut donner envie"
"Depuis 30 ans, toutes les élections en France sont émotionnelles. D’abord, c'est un homme ou une femme seul face aux Français. Et quand on est seul face aux Français, il faut incarner, il faut projeter, il faut donner envie, il faut surtout amener les gens dans un récit de la France d’après, qui va être partagé. Si ça, ce n’est pas de l’émotion, ça veut dire que je ne comprends rien à la politique", a déclaré Franck Tapiro.
[#SudRadio] 📣 L'image d'Emmanuel #Macron
🗣️ @ftapiro : "Il faut qu'Emmanuel #Macron soit au contact des Français ! Il a une forte empathie. Il aurait dû prendre le jeune par la main et traverser la rue avec lui ! "
📺 https://t.co/Hufp6VFZrX pic.twitter.com/FwFowOvbQ3
— Sud Radio (@SudRadio) March 31, 2022
"Regardez l’appel que provoque Fabien Roussel dans les médias depuis 2-3 mois. Il était un quasi-inconnu. Et puis il est communiste. Il faut oser un communiste en 2022 ! Et pourtant, il y arrive. Pourquoi ? Parce qu’il rénove complètement le logiciel communiste. Roussel n’est pas un clown. Il parle à tous : aux gens de droite, du centre et même d’extrême-droite. Tout le monde reconnaît qu’il a un discours qui marque", a poursuivi Franck Tapiro.
"Depuis quand dites-vous tout ce que vous ressentez ?"
Selon Franck Tapiro, dans une élection présidentielle, un candidat ne doit pas absolument se référer aux sondages sur les souhaits des gens. "Les émotions, c’est considérer que les gens ont un cœur, vibrent, doutent, éprouvent de la joie, de la peur, du dégoût, du mépris… C’est ça, nous sommes des êtres humains, et les êtres humains sont émotionnels. Nous ne sommes que les additions de nos émotions. Une émotion, c’est une information que votre cerveau envoie à votre cœur pour réagir à un événement extérieur. En janvier 2016, j’étais l’un des seuls à dire qu’Emmanuel Macron allait gagner. Pourquoi ? Parce que je sentais cette vibration émotionnelle autour d’une personne, qui a rencontré la vibration d’un pays entier. On ne parle pas de rationnel."
[#SudRadio] 📣 Les candidats qui provoquent le plus d'émotions
🗣️ @ftapiro : "E. #Macron, car il est l'ambassadeur de la résilience. É. #Zemmour n'a laissé personne indifférent. M. #LePen se dédiabolise. Et J-L. #Mélenchon dans un autre registre."
📺 https://t.co/Hufp6VFZrX pic.twitter.com/ZRCJAJguCK
— Sud Radio (@SudRadio) March 31, 2022
"Les politiques disent : 'on a écouté les Français'. Mais depuis quand les gens disent tout ce qu’ils pensent ? Depuis quand le déclaratif dit tout ? Depuis quand dites-vous tout ce que vous ressentez ? Quand on vous demande ce que vous pensez, ce que vous ressentez, en fonction de votre interlocuteur, en fonction du moment, en fonction de la situation, vous aller répondre non pas à côté, mais vous allez protéger votre vérité à vous. C’est ça, les émotions. Il faut savoir ce que les gens ne disent pas", a déclaré Franck Tapiro.
À lire aussi:
- Erwan Deveze : "Le cerveau de quelqu'un qui est au pouvoir est écartelé
- G.Carlier: "Les conseillers en communication font vivre à Pécresse un interminable chemin de croix"