Christelle Reboul et Frédéric Bouraly sont à l’affiche de la pièce "Ave Cesar", au Théâtre Rive Gauche, à Paris, jusqu’au 28 mars 2023.
Christelle Reboul : "Corrine va essayer par tous les moyens de secouer cet homme résigné"
De quoi s’agit-il dans cette pièce ? "Corrine, rôle que j’interprète, décide d’emmener son mari dans un hôtel pour un week-end. Un hôtel un peu hot, ça s’écrit d’ailleurs Hot’el. Elle essaie désespérément, pathétiquement parfois, d’essayer de redonner un souffle à son couple, à leur histoire d’amour. La lassitude, le quotidien fait que tout ça devient une espèce de petite routine. Elle se dit : 'j’ai encore 30, 40 ans de belle vie, et qu’est-ce que j’en fais ?'. Elle va essayer par tous les moyens de secouer cet homme résigné", a expliqué Christelle Reboul.
🗣️@fredericbouraly : "Non, ça ne me dérange pas qu'on me ramène toujours à 'nos chers voisins'. C’est une joie, une chance, un cadeau d’être un acteur populaire"
📺https://t.co/7dc0YllQgA pic.twitter.com/nu2lXGcuuG
— Sud Radio (@SudRadio) February 20, 2023
"Didier a des problèmes dans son travail et des problèmes personnels, il ne s’est pas bien rendu compte de tout cela. Il a l’air plus maladroit au départ. Ils sont très amoureux tous les deux. Mais comment peux-tu m’aimer alors que tu ne peux pas faire l’amour avec moi ? Les deux personnages se doutent qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas, mais quoi ? Cela ressort violemment parfois", a pour sa part raconté Frédéric Bouraly
Frédéric Bouraly : "Je n’imaginais même pas jouer avec quelqu’un d’autre que Christelle Reboul"
"Elle essaie par tous les moyens, et il n’y en a pas beaucoup. C’est dur. Elle s’est donnée pour mission, avec une vraie volonté, un vrai engagement d’essayer de s’en sortir, de redonner de l’énergie à son couple. Est-ce par la volonté qu’on arrive à redonner la flamme à son couple, je ne sais pas. Mais en tout cas, cette tentative est belle de sa part, et il essaie de la suivre", a ajouté Christelle Reboul.
📣 Ave César : découvrez la pièce avec Frédéric Bouraly et Christelle Reboul
🗣️@fredericbouraly : "Je ne peux pas m'imaginer une seconde jouer cette pièce avec quelqu'un d'autre !"
📺https://t.co/7dc0Yllir2 pic.twitter.com/B3vozsXucM
— Sud Radio (@SudRadio) February 20, 2023
De Frédéric Bouraly et Christelle Reboul, qui s’est vu proposer la pièce en premier ? Selon Frédéric Bouraly, ils se sont vu la proposer simultanément. "Christelle et moi, on se connaissait déjà bien, on avait déjà tourné deux ou trois trucs ensemble pour la télé et on s’appréciait beaucoup. Quand on m’a proposé cette pièce, je n’imaginais même pas jouer avec quelqu’un d’autre, je peux pas."
Christelle Reboul a aussi tenu à mettre en avant une particularité littéraire de cette pièce, écrite par la Canadienne Michele Riml. "Dans l’écriture de cette pièce, on passe du drame à la comédie. Et ça, c’est anglo-saxon, ce n’est pas français."
À lire aussi :
- Chantal Ladesou : "La pièce 'Adieu, Je reste' n'avait jamais été captée"
- Véronique Genest : "J'aime mon métier, j'aime jouer !"