Comme l’explique Frédéric de Vincelles, M6 est aussi un groupe de streaming, qui propose en ligne des programmes exclusifs qui ne passent sur aucune de ses antennes.
Frédéric de Vincelles : "Proposer la NFL sur 6Play en gratuit, c’est un produit vraiment fort"
La NFL, la ligue principale de football américain, arrivera sur 6Play. Frédéric de Vincelles estime que ce sera "un événement très fort de la rentrée". C’est aussi une manière de "montrer que 6Play ne propose pas que du replay" mais est bien une plateforme de contenus à part entière. "Proposer la saison régulière de la NFL, tous les dimanches, à 16 heures, en direct, exclusivement sur 6Play en gratuit, c’est un produit vraiment fort."
"En volume horaire, on achète beaucoup de contenus à l’extérieur"
"Aujourd’hui, un groupe de télévision est à la fois un groupe de télévision linéaire et de streaming. Nous, on nous considère aussi comme un groupe de streaming. On a investi dans une filiale qui produit les plateformes. Et une fois qu’on a les plateformes, il faut les bons contenus. Les bons contenus viennent principalement des antennes. Mais en volume horaire, on achète quand même beaucoup de contenus à l’extérieur. Acheter des programmes, c’est des films, des séries, des télénovelas. Pour la première fois, Disney a accepté de nous vendre des séries. Ces séries ne sont sur aucune antenne du groupe, mais elles seront proposées sur 6play."
Quelle place pour les journaux télévisés sur 6play ? "Le journal en tant que tel, ce n’est pas un actif très, très fort sur une plateforme de streaming. Ce n’est pas le genre le plus regardé. Les genres les plus regardés, c’est la fiction et les grands divertissements. Par contre, ce qu’on fait depuis longtemps dans le groupe M6, c’est qu’on travaille beaucoup l’info sur les réseaux sociaux. Il y a une équipe à l’info M6 qui est dédiée aux réseaux sociaux", a répondu Frédéric de Vincelles.
"Chez M6 on a une bonne tradition d’émissions culinaires"
Frédéric de Vincelles promet de grands divertissements sur les antennes de M6. "On va produire pas mal de divertissements à la rentrée. Chez M6 on a une bonne tradition d’émissions culinaires, donc on proposera l’émission 'Mini cooking'. On a convié des influenceurs culinaires, qui sont très connus sur les réseaux sociaux. Et on leur fait le défi de cuisiner avec des mini-ustensiles : des mini-fours, des mini-poêles... C’est une émission culinaire décalée, mais qui offre ce qu’on aime bien chez M6, à savoir du grand spectacle.
Et puis on proposera l’émission 'Super mytho', dans laquelle des influenceurs, des candidats de télé-réalité vont devoir s’affronter pour savoir qui est le meilleur menteur, pour dire les choses simplement. Ce n’est pas politiquement correct, mais c’est très amusant."
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.