single.php

Gil Alma : "César Wagner est un anti-héros, c'est un gars dans les émotions"

Le comédien Gil Alma était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 décembre 2024 dans "Sud Radio Média".

Gil Alma
Gil Alma, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

La série César Wagner revient le vendredi 3 janvier 2025 à 22h45, avec Gil Alma dans le rôle principal.

Gil Alma : "Ce qui distingue César Wagner, c'est sa sensibilité"

Dans César Wagner, l’équilibre est subtil entre l’humour et l’enquête, c’est ce qui fait la réussite du personnage… "C'est sa sensibilité. C'est un anti-héros, c'est un gars dans les émotions. Il n’y a pas beaucoup de flics comme ça. Souvent c'est des durs", a commenté Gil Alma.

Quels sont les prochains projets de Gil Alma ? "J'ai l'impression qu’on est en train de basculer sur du César Wagner. Et puis sur du Gil Alma, ce qui est pas mal, on commence à m’identifier. Ce n’est pas facile de se faire un nom. Parce que la tête, on l'a, on me reconnaît dans la rue : le mec de 'Nos Chers Voisins', le mec de 'César Wagner'" De quoi lui parle-t-on quand on le reconnaît dans la rue ? "Quand on me reconnaît, les gens me disent : ‘Mais qu'est-ce que vous êtes beaucoup plus beau en vrai !’. Les gens vont croire que j'ai le melon. Avant on me confondait avec Arnaud Ducret, et on s'envoyait des messages : ‘Tiens, on t'a pris’", a raconté Gil Alma.

"France Télévisions a poussé les curseurs de la comédie comme rarement j’ai vu"

Gil Alma sera également dans une nouvelle série, "Dans de beaux draps", à la rentrée 2025 sur France 2. "France Télévisions, je l'applaudis des deux mains et de tout le reste : ils ont poussé les curseurs de la comédie comme rarement j’ai vu. Peut-être au cinéma, mais en télé, je crois que j'ai rarement vu ça", a commenté le comédien.

De quoi s’agit-il ? "Un couple : lui perd son boulot, il ne le dit pas. Donc c'est une banqueroute pour lui, pour sa famille. Et donc, il apprend à sa femme. Et pour s'en sortir, ils font une arnaque à l'assurance. Ils s'auto cambriolent. Et ils mettent le doigt dans un engrenage : ils commencent à cambrioler tous les voisins parce que 'parce qu'ils méritent' parce qu’ils sont très riches et souvent un peu puants. Et ça part complètement en cacahuètes", a raconté Gil Alma.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/