"Les programmes qui se prennent trop au sérieux, ça nous fait rire, du coup on se met à les parodier"
Diffusé à 21h sur TF1, le prime "Ce soir, c’est Palmashow" reprendra des sketches, des parodies d’émissions, des clips et de nombreux invités (Florence Foresti, Alain Chabbat, Kad Merad, Benoît Poelvoorde...).
Grégoire Ludig et David Marsais reviennent sur les origines du nom de l’émission : "C’est un groupe de potes qu’on avait quand on était jeune, on a gardé un peu de ça et on a ajouté 'show' à la fin parce qu’on faisait de la scène à l’époque".
Pour le duo, il y a deux raisons qui amènent à parodier une émission : "Les programmes qui se prennent trop au sérieux, ça nous fait rire, donc du coup on se met à les parodier. Mais par exemple, pour les clips et les chansons, il faut qu’on ait des affinités avec la musique car sinon on devient vite méchant ou on n’y arrive pas et on passe à côté".
Grégoire Ludig et David Marsais : "On a été influencé par l’humour des Nuls et des Inconnus"
Cette émission, "c’était un peu à l’image des Inconnus : faire des soirées prime time avec une heure et demie de sketches, des clips et des fausses pubs", indiquent Grégoire Ludig et David Marsais.
"On a été influencé par deux humours : Les Nuls et les Inconnus. Les Inconnus, c’est de la parodie de société tandis que Les Nuls avaient ce truc un peu absurde, comédie, parodie de pub. On a un peu mélangé des deux dans notre humour. Des gens ont l’impression qu’on est plus dans la succession des Inconnus et d’autres, dans celle des Nuls".
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !