single.php

Hugo Becker : "Jouer avec Sylvie Testud et Michael Youn, ça ne se refuse pas"

Par La Rédaction

Hugo Becker, à l’affiche du thriller « Deux gouttes d'eau », diffusé vendredi 19 octobre sur France 2, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

 

Thumbnail

Un meurtre sauvage. Des jumeaux. Deux coupables potentiels. Deux enquêteurs aux prises avec les apparences et… leurs propres démons.  Tel est le synopsis du téléfilm "Deux gouttes d'eau" diffusé vendredi 19 octobre 2018 sur France 2.  Un film dans lequel apparaissent également Sylvie Testud et Mickael Youn. 

Hugo Becker : "J'ai utilisé deux facettes de moi"

Un téléfilm dans lequel l'acteur Hugo Becker joue le rôle principal ou plutôt, les deux rôles principaux, puisqu'il joue le rôle de deux jumeaux ! "Ce qui était complexe, comme l'un vole l'identité de l'autre, c'était de faire en sorte qu'il y ait une petite différence mais subtile, relativement fine, comme des facettes de personnalité que l'on peut avoir. J'ai donc utilisé deux facettes que moi je peux avoir, l'une, un peu introvertie, impulsive, et l'autre qui est un peu plus dans le contrôle, c'était assez amusant.”

"C'est un thriller psychologique qui, dès la lecture du roman de Jacques Expert (mari de Valérie Expert, NDLR), est poignant. J'ai d'abord lu le scénario avant, car c'est toujours dangereux sinon de lire le roman avant."

"Pour les comédiens, savoir qu'un scénario est inspiré d'un roman laisse à croire qu'il y a eu une maturation de la réflexion sur l'intrigue plus longue. C'est un gage de travail, de complexité des personnages et cela veut dire que c'est une ressource pour nous, acteurs, afin de pouvoir y puiser, si on se pose des questions."

"Je regarde beaucoup de films et de séries"

"Jouer deux rôles dans un même téléfilm n'est pas de tout repos, surtout quand tout repose justement sur les antagonismes entre ces deux personnages. La première discussion qu'on a eue avec la production, c'est que je voulais absolument qu'on ne mélange pas les personnages. C'était très important pour moi de jouer Tom certains jours et Antoine les autres, afin qu'il n'y ait pas de mélange.

Évidemment, dans les scènes à deux, c'était un peu plus complexe mais malgré tout, on a fait en sorte de diviser, c'était vraiment par blocs. On faisait tel personnage à un moment et tel autre, à un autre moment. Je remercie le réalisateur et la production de m'avoir donné cette opportunité-là, c'est ce qui fait que l'on peut faire un travail intéressant sur un rôle comme cela. Si l'on n'adapte pas la production au jeu, on risque une perte de qualité."

Hugo Becker est annoncé en 2019 dans la série originale Netflix "Osmosis" et au cinéma dans "Le Dernier Voyage".

 

Cliquez ici pour écouter l'intégralité de l’interview d'Hugo Becker en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/