single.php

Insultée par un élu, une journaliste va porter plainte

Par Desmoulins

Le tour de passe-passe de Nicolas Dupont-Aignan, lorsqu'il a quitté le journal télévisé de TF1 le samedi 18 mars, a fait un « dégât collatéral », comme disent les Américains. Il s'agit de la journaliste Audrey Crespo-Mara, qui, incapable de gérer le candidat de Debout la France, a fait les frais de son soutien mordicus à la décision de TF1 d'organiser un débat uniquement avec les candidats ayant les sondages les plus favorables.

 

Thumbnail

Une attitude qui a ulcéré un bon nombre de personnes, certaines plus que d'autres. C'est le cas du maire du village de La Salvetat-sur-Agout, Thibault Estadieu, qui a gratifié la journaliste d'une volée de bois vert. C'est tout en félicitant la décision de Nicolas Dupont-Aignan de s'opposer la décision de TF1, qu'il considère comme absurde, que le maire en a profité pour insulter Audrey Crespo-Mara sur son mur Facebook.

Reproduit dans son intégralité, le premier message donne, avec quelques points et virgules en plus, ceci : « Une bonne leçon à tous ces connards de journalistes, qui manipulent les électeurs depuis des mois et à cette pouffiasse de présentatrice de TF1. Qui ne se rend même pas compte de l'absurdité absolue de présélectionner cinq candidats pour le débat de lundi soir, en laissant les autres candidats, tous aussi légitimes, sur le carreau… »

Présentatrice à la télévision, un métier à risque

Et nous ne voudrions pas égratigner vos délicates oreilles, mais un autre message du maire de La Salvetat-sur-Agout moque la couleur de cheveux de la présentatrice et lui suggère de proposer des « relations tarifées » à un autre employeur que TF1. Comme quoi, le métier de présentateur TV est parfois à hauts risques. À un moment, on est en train de questionner un homme politique dans les règles de l'art télévisuel, ensuite le monsieur s'en va sans prévenir et puis on se fait insulter par des personnes que l'on ne connaît ni d'Ève, ni d'Adam.

Le maire de la sympathique bourgade du Languedoc conclut doctement : « Cette chaîne de télé-réalité à la daube voudrait nous donner des leçons de démocratie à travers sa pouffiasse de présentatrice décolorée, qui a oublié de s'acheter une cervelle pour pouvoir argumenter sérieusement le choix inadmissible de TF1… Médias de M… »

D'après un blog spécialisé dans les abus de ce type, celui de Jean Marc Morandini, la journaliste prévoit de porter plainte.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/